Voyages Algérie – Des parfums en quantité illimitée en soute ? Réponse aux interrogations d’une dame

Parfums voyages Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages Les restrictions du monde de l’aviation font souvent questionner les voyageurs concernant ce qu’ils ont le droit d’apporter ou pas dans leurs bagages. Dans ce sens, une internaute a posé une question sur le réseau social Facebook concernant la quantité de parfums transportable pour les voyages vers l’Algérie.  

« J’ai une question à vous poser au sujet des parfums à emporter en avion, notamment pour les voyages vers l’Algérie. Est-il possible de prendre un nombre illimité de flacons ? J’ai plus de 10 parfums. Je suis donc très inquiète », a publié une voyageuse sur un groupe Facebook relatif aux voyages.

Les membres du groupes ont été nombreux a apporter leur aide en tentant d’éclairer l’auteure du post. « En cabine, comme d’habitude 100 ml de liquides au maximum. Tandis qu’en soute, c’est toléré de prendre 1/4 de litre donc 250 millilitres en tout et pour tout de parfum. Si on passe avec plus, cela veut dire que les douaniers ont été souples et ont fermé l’œil c’est tout », a indiqué un jeune homme.

« À ce que je sache c’est 100 ml au maximum en cabine et en soute d’après ce que m’a dit un douanier lors de mon dernier voyage, le maximum autorisé c’est 250 ml au total. Je crains donc que vous ayez des problèmes », a prévenu un internaute.

Voyages Algérie : que dit la loi concernant le transport des parfums

Selon le site officiel de la douane algérienne, si un voyageur souhaite absolument garder avec lui ses parfums dans son bagage à main ( en cabine), il lui faudra se conformer à la règlementation de la sûreté du transport aérien sur les transports de liquides, aérosols et gels dans les avions. Ainsi, il est impératif que les produits liquides (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne dépassent pas 100ml et qu’ils soient hermétiquement conservés.

Les bagages pour la soute offrent une plus grande latitude pour ce type de produit. La règlementation pour le transport des parfums dans les avions stipule que la quantité nette des fragrances allant en soute n’excède pas les 250 ml, ce qui équivaut à 1/4 de litre d’eau parfumée.

Lire également :

Villes les plus francophones du monde : Alger dans le top 10 du classement