Voyages en bateau vers l’Algérie : les précieux conseils d’une passagère

voyages bateau Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face aux multiples galères rencontrées par les personnes effectuant des voyages en bateau vers l’Algérie, une passagère de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries s’est permise de filer quelques conseils aux voyageurs algériens. 

« On avait un retour en fauteuil mais on a pu trouver des couchettes qu’on a payé dans une agence à Sétif 200 €. N’hésitez pas à aller dans une agence pour trouver des cabines bizarrement on n’avait rien trouvé sur internet à l’aller », a d’abord signalé la dame dans son témoignage publié sur un groupe Facebook.

« Le bateau est arrivé à 12h, on est sorti à 13h du bateau, par contre on est sorti de la douane à 16 h ! Il y a 5 postes de police pour 1500 voitures c’est vraiment trop peu. Prévoyez de l’eau et à manger surtout si vous avez des enfants car il y a trop d’attente à Marseille pour sortir du port », conseille-t-elle.

Voyages en bateau en Algérie : les témoignages négatifs se multiplient

Pour rappel, les témoignages négatifs se multiplient sur les réseaux sociaux, au sujet des traversées maritimes à destination de l’Algérie. La plupart des voyageurs semble unanimes à dire que le temps d’attente est énorme. « Longue attente et honnêtement la nourriture n’est pas à la hauteur. Que ce soit au niveau du restaurant ou même du self-service. Si vous avez la possibilité de prendre une glacière faites le. », a révélé un client ayant effectué la desserte MarseilleAlger le 30 juillet, à bord du navire Badji Mokhtar 3.

« Voilà, on est dans le port d’Alicante. Le bateau est en retard. Les familles avec enfants, des vieux sont en train d’attendre. On apprend que l’embarquement aura lieu le lendemain. On devait embarquer à 19 h d’Alicante vers Oran. Le voyage est reporté jusqu’à demain le 5 août sans aucune information. Nous avons eu l’information de bouche à oreille grâce aux gardiens. Payer un billet très cher et dormir en plein air au port d’Alicante. C’est drôle. », a témoigné une autre personne ayant récemment effectué un voyage dans le sens Espagne Algérie.

Lire également :

Repas servis à bord : Tassili Airlines fait-elle mieux qu’Air Algérie ? (Photos)