Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Voyages : une compagnie étrangère brusque encore une fois les Algériens

compagnie étrangère Algériens

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une compagnie maritime opérant des liaisons entre la France et l’Algérie a annoncé une mauvaise nouvelle aux Algériens. 

Ainsi, le transporteur maritime français a pris la lourde décision de mettre un terme au débarquement prioritaire. Cette offre était accessible sur tous les trajets assurés par CORSICA Linea entre Marseille et les différents ports, quel que soit le sens. En quoi consiste-t-elle ? Une fois que le contrôle du billet est effectué, les agents portuaires remettront au client un document à accrocher au rétroviseur. Afin que le véhicule soit clairement identifiable par ses équipes à bord, il sera par la suite demandé de mettre les warnings et de les conserver jusqu’au stationnement en garage du bateau, et tout ça pour que l’accès soit facilité aux personnes ayant souscrit à ce services. Ce qui leur épargnera donc de longues attentes.

Parmi ses avantages, il y avait notamment la possibilité de faire un embarquement last-minute, qui permettait de présenter son véhicule seulement 45 minutes avant le départ. Outre cela, un débarquement prioritaire, parmi les 10 premiers véhicules, à la sortie du navire est offert aux personnes ayant souscrit à cette offre.

La compagnie étrangère apporte des explications aux Algériens

Cependant, il n’est plus possible de choisir le débarquement prioritaire pour les liaisons maritimes avec l’Algérie« Pour ceux qui ne le savent pas encore, on vient de m’informer que les débarquements prioritaires pour l’Algérie et la Tunisie sont annulés cet été à cause des complications avec les douanes et que je vais être remboursé », a récemment écrit un client de la compagnie française sur Facebook.

Interrogée sur cette épineuse question, la délégation de Corsica Linea en Algérie a répondu, en date du samedi 25 juin, au sujet du débarquement prioritaire. « Nous sommes navrés, mais pour des raisons d’exploitation l’option débarquement prioritaire n’est actuellement pas disponible. Nous vous remercions de votre compréhension », a-t-elle répondu, sans toutefois apporter plus d’explications sur les raisons de cette annulation.

Pour rappel, Corsica Linea, qui assurait depuis la fin de l’année dernière une traversée maritime sur la route Marseille-Alger en aller-retour par semaine, a été autorisée à renforcer son programme en prévision de la saison estivale. Ainsi, elle a ajouté deux nouvelles dessertes sur cette même liaison, portant donc le nombre de ses traversées à trois liaisons hebdomadaires.

Lire également :

Voyages vers la France : un nouveau détail risque de chambouler les plans des algériens

Advertisement

Advertisement

Trending