Voyages et immigration – Un voyageur algérien peut-il se faire rembourser son billet pour l’Algérie en cas de test positif ?. De nombreuses personnes ont en effet déjà posé cette question sur les réseaux sociaux, à laquelle Dnalgerie va tenter de répondre aujourd’hui.

Advertisement

Les voyages à destination de l’Algérie ont repris depuis maintenant plus de six mois. La compagnie nationale Air Algérie, qui assure l’essentiel du programme, effectue actuellement un total de 51 vols hebdomadaires au départ et à destination de onze pays.

La France, qui est la première destination étrangère des algériens, reste le pays le plus desservi avec 48 vols par semaine. La compagne nationale algérienne assure 24 vols au départ et à destination de l’Hexagone, tandis que les 24 autres sont partagés entre Air France, ASL Airlines, Vueling Airlines, Transavia et Volotea.

Peut-on se faire rembourser son billet pour l’Algérie en cas de test positif ?

De nombreuses questions reviennent toutefois au sujet des voyages, que ce soit en partance ou à destination de l’Algérie. Parmi les questions fréquentes, figure celle de savoir si un voyageur peut obtenir le remboursement d’un billet vers l’Algérie en cas de test PCR positif.

Il faut en effet rappeler que tous les pays desservis par Air Algérie réclament la présentation du résultat négatif d’un test de dépistage anti Covid-19 pour pouvoir voyager. Si ledit test est positif, le voyageur ne pourra bien évidemment pas embarquer. Le remboursement du billet reste quant à lui une tâche compliquée puisque sur ce point, chaque compagnie applique une politique qui lui est propre.

La plupart des compagnies qui desservent l’Algérie n’accordent pas de remboursement dans ce genre de cas. En effet, le défaut d’embarquement pour cause de test positif est considéré comme un problème émanant du voyageur, au même titre que le défaut d’embarquement pour cause d’arrivée en retard à l’aéroport. Toutefois, les compagnies aériennes proposent parfois la possibilité de modifier le pays contre paiement d’une taxe ou de la différence tarifaire.

Dans tous les cas, les passagers testés positifs à la Covid-19 doivent prendre contact directement avec la compagnie aérienne chez qui ils ont acheté leur billet afin de connaître l’ensemble des solutions qui peuvent s’offrir à eux.

Lire également : Vols avec l’Algérie en janvier : ASL Airlines dévoile son programme

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici