Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie se trouve encore une fois au cœur d’un scandale en France, suite à la circulation d’images montrant d’énormes files d’attente devant son agence commerciale à Paris.

Advertisement

Les vols entre la France et l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier. Actuellement, il y a un total de 48 liaisons hebdomadaires entre les deux pays, dont la moitié est assurée par la compagnie nationale Air Algérie.

Les compagnies Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines desservent également les aéroports d’Alger, Oran et Constantine au départ de l’Hexagone. Celles-ci assurent ainsi 24 vols par semaine entre les deux pays.

Néanmoins, la diaspora algérienne en France continue de pointer du doigt plusieurs lacunes concernant le programme des vols. De nombreux citoyens estiment ainsi que les autorités algériennes devraient autoriser des liaisons au départ de nouveaux aéroports français. Les villes concernées par le programme actuel sont, pour rappel : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Lille.

Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale en France (vidéo)

Les agences d’Air Algérie en France sont par ailleurs prises d’assaut depuis leur réouverture au début du mois de septembre dernier. Les algériens de la diaspora se plaignent d’ailleurs du manque de moyens mis en place pour accueillir les centaines de personnes qui se présentent quotidiennement aux portes de ces agence.

« Il y a des gens qui passent la nuit devant les agences pour pouvoir acheter un billet, obtenir un remboursement ou modifier leurs anciens billets », s’indigne ainsi une internaute sur le réseau social Facebook.

La compagnie nationale Air Algérie vient d’ailleurs de se retrouver au cœur d’un nouveau scandale dans ce sens. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut ainsi voir une importante file d’attente devant les bureaux de l’agence Paris Opéra de la compagnie nationale, et ce malgré la pluie et le froid parisien.

« Celui qui veut acheter un billet Air Algérie doit venir la nuit et apporter son sac de couchage avec lui, parce qu’il y a beaucoup de monde ici. Ce n’est pas facile d’acheter un billet. », commente notamment l’auteur de la vidéo en question.

Sur les réseaux sociaux, ces images ont suscité de vives réactions. « C’est une honte, l’Algérie est le seul pays au monde qui réserve ce genre de traitement à ses citoyens », s’indigne un internaute. « C’est vraiment malheureux de voir un pays de la taille d’un continent dont les enfants sont traités de la sorte », ajoute un autre.

Lire également : Algérie : vers une nouvelle fermeture des frontières ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici