Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie aurait décidé d’une augmentation  de ses vols avec un nouveau pays. Il s’agirait de la Tunisie, selon ce que rapportait jeudi 30 décembre le média tunisien Web Manager.

Advertisement

Air Algérie a repris ses vols internationaux depuis le 1er juin dernier, et ce après une fermeture des frontières qui a duré quatorze longs mois. Actuellement, la compagnie nationale algérienne assure 52 vols par semaine en aller-retour avec onze pays au total.

La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, reste le pays le plus desservi avec 24 vols hebdomadaires de la part de la compagnie publique algérienne. Les compagnies Air France, ASL Airlines, Transavia, Vueling Airlines et Volotea se partagent également le même nombre de vols qu’Air Algérie, et ce dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Volotea, qui a repris ses vols entre la France et l’Algérie depuis le 16 décembre 2021, a d’ailleurs ouvert de nouvelles lignes aériennes entre les deux pays. Il s’agit des lignes Marseille-Oran et Bordeaux-Alger qui sont desservies une fois par semaine chacune par la low-cost espagnole.

Augmentation des vols d’Air Algérie avec un nouveau pays

Dans ce contexte, Air Algérie aurait également décidé de l’augmentation du nombre de ses vols avec un nouveau pays. Il s’agirait de la Tunisie, selon ce que rapporte le média local Web Manager dans son édition de jeudi 30 décembre 2021. Selon la même source, le nombre de liaisons aériennes entre les deux pays devrait en effet atteindre les 13 par semaine. Ledit média ne donne toutefois pas de date précise pour l’entrée en vigueur de cette décision.

Il est à rappeler qu’actuellement, Air Algérie et Tunisair assurent chacune 3 vols par semaine entre les deux pays. Selon le média précédemment mentionné, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, qui a effectué récemment une visite dans ce pays voisin de l’Algérie, aurait convenu d’une augmentation des vols avec son homologue tunisien Kaïs Essaïd. Air Algérie et Tunisair effectueraient ainsi 6 vols hebdomadaires chacune au lieu de 3 dans le sens Alger-Tunis et Tunis-Alger. La compagnie aérienne tunisienne devrait également assurer une liaison hebdomadaire entre Tunis et Oran, ajoute le même média.

Toutefois, ni Air Algérie, ni le ministère algérien des transports n’ont communiqué au sujet d’un changement du programme de vols entre l’Algérie et la Tunisie à l’heure actuelle.

Lire également : Voyageurs algériens : Air Algérie annonce une bonne nouvelle

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici