Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France propose des billets pour des vols en aller-retour à prix dérisoire vers l’Algérie pour ce mois d’avril. Ceci intervient après la hausse des vols entre les deux pays.
Les différentes compagnies qui desservent l’Algérie se livrent une guerre des prix depuis le début de ce mois de ramadan, suite à l’augmentation des liaisons à destination du territoire national. Au départ de la France, les tarifs ont ainsi connu une baisse significative, pour le plus grand bonheur des Algériens qui souhaitent passer la fête de l’Aïd El Fitr avec leurs familles en Algérie.
Chez Air Algérie, des billets sont disponibles pour le début du mois de Mai prochain, qui correspond avec la fin du Ramadan et la fête de l’Aïd El Fitr, à des prix dépassant à peine les 100 euros sur certaines lignes. En aller simple, les tarifs moyens sont de 200 euros par personne, alors que l’aller-retour est à moins de 500 euros sur la plupart des dessertes.
En plus d’Air Algérie, les autres compagnies qui assurent des vols au départ de la France ont également baissé leurs prix. Une mesure nécessaire pour éviter de perdre leur clientèle au profit d’Air Algérie.
Air France : l’Algérie en aller retour à prix dérisoire en avril
Dans ce contexte, Air France propose des billets pour des vols en aller-retour à un prix dérisoire vers l’Algérie. En fait, il s’agit de vols qui auront lieu au cours de ce mois d’avril, et dont les prix restent très attractifs malgré la forte demande.
Ainsi, la compagnie française propose des billets sur la ligne Paris-Alger à partir de 272 euros en aller-retour. Il s’agit là d’un tarif valable pour un aller le 21 avril et un retour le 26 du même mois. Ce tarif n’inclut toutefois pas de bagages en soute. Air France exige en effet de payer un supplément pour pouvoir transporter ce type de bagages sur ses vols. Toutefois, le montant de ce supplément n’est pas très élevé, et en y ajoutant le prix du billet mentionné ci-dessous, les Algériens pourront faire l’aller-retour pour un tarif moyen de 320 euros.
Lire également : Vols France-Algérie : très bonne nouvelle chez ASL Airlines (communiqué)