Actualité du football algérienL’équipe d’Algérie entamera sa campagne qualificative à la coupe du monde 2022, qui faut-il le rappeler, se déroulera au Qatar, demain 2 septembre, face à la modeste équipe du Djibouti. Les verts affronteront pour la première fois cette équipe qui pointe à la 182e place au classement FIFA.

Advertisement

Ce match qui mettra aux prises les fennecs aux requins de la mer rouge, comptant pour la première journée des qualifications au mondial, débutera à 20h00 (heure algérienne). Il sera notamment retransmis sur : ENTV Terrestre, L’équipe TV Live (France) ainsi que sur la chaine Youtube officielle de la FIFA, à savoir FIFATV Youtube. Il est à noter que, la diffusion en live sur le réseau vidéo Youtube est une première dans les annales du football mondial.

« Les diffusions en direct et les rediffusions à la demande de ces matchs du premier tour seront disponibles sur FIFA.com et sur la chaîne YouTube de la FIFA. La mise en place de ce service destiné à un public mondial constitue une preuve supplémentaire de la transformation numérique amorcée par la FIFA, ainsi que de sa volonté de soutenir le développement du football en Afrique et de conquérir de nouveaux supporters », lit-on sur le site internet de la FIFA.

Notons que, la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de diffuser en direct et gratuitement toutes les rencontres qualificatives de la zone Afrique à la prestigieuse compétition mondiale. Ce qui ne pourra que réjoui les millions de férus de la balle ronde dans le continent africain.

L’équipe d’Algérie compte préserver son record d’invincibilité

Il est à signaler que, Riyad Mahrez et ses partenaires réalisent en ce moment la meilleure série d’invincibilité de l’histoire d’une nation africaine. En effet, lors de leurs 27 dernières apparitions toutes compétitions confondues, les champions d’Afrique n’ont connu aucune défaite ! Les fennecs présentent un bilan très flatteur de 20 victoires et 7 matchs nuls concédés. Il faudrait remonter au… 16 octobre 2018 pour assister à la dernière défaite “d’El Khadra” ! Les algériens s’étaient alors inclinés 0-1 face au Bénin lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

 

Advertisement