Voyages et immigration – La bonne nouvelle a été annoncée hier mardi 31 aout 2021 : Air Algérie rouvre à nouveau les portes de son agence Paris Opéra en France. Il s’agit en effet, d’une nouvelle réjouissante pour les résidents algériens de la capitale française et de ses environs. 

Advertisement

Prenant en considération les risques de contamination par la Covid-19 et la situation sanitaire en France, Air Algérie avait décidé, le 13 mai dernier de fermer momentanément son agence majeure en France pour ne rouvrir qu’à partir d’aujourd’hui, 1er septembre. Une autre agence située au sud du pays et plus précisément à Marseille a également été fermée pour les mêmes raisons.

Suite aux nombre important de clients venus effectuer leurs opérations de modification ou de réservation de billets Air Algérie pour quelques rares vols (FranceAlgérie), la situation fut difficile à gérer pour le personnel. Des tensions se sont donc installées et ont enfreint le respect du protocole sanitaire en place, et notamment la distanciation physique à l’intérieur de l’agence.

Agence Air Algérie en France : accueil avec un protocole sanitaire renforcé

Pour la réouverture de l’agence de Paris Opéra, Air Algérie a décidé de mettre en place un protocole sanitaire strict pour garantir un meilleur cadre aux employés et aux clients. Celui-ci est cité dans un avis publié par la représentation générale d’Air Algérie dans la région nord de la France. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, la capacité d’accueil à l’intérieur de l’office passe à 25 personnes, et les horaires d’ouverture seront du lundi au samedi, de 8h30 à 18h. Les équipes ont également été renforcées vu le contexte.

Dans ce sens, voici la liste des gestes barrières à laquelle il faudra se soumettre au :

– Port du masque obligatoire dans l’enceinte de l’agence d’Air Algérie.

– Utilisation d’une solution hydro-alcoolique mise à disposition à l’entrée de l’agence.

– Distanciation physique entre les individus d’au moins un mètre.

– Respect de la gestion du flux des clients, vague de 25 personnes au maximum au sein de l’agence.

La compagnie algérienne de transport aérien ajoute que le maintien de cette réouverture ne dépendra que du strict respect de toutes ces mesures. Elle compte également sur la compréhension de ses clients en France et indique rester attentive à l’évolution de la situation et réagir en prenant les décisions nécessaires.

Lire également : Prix appliqués par les compagnies françaises sur les vols France Algérie : le député Yagoubi monte au créneau

Advertisement