Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a pris de nouvelles mesures concernant ses vols avec l’Algérie. C’est en effet ce qu’a annoncé ladite compagnie sur son site web officiel.

Advertisement

Les vols vers l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier, après plus d’une année de fermeture des frontières à cause de la pandémie de Covid-19. Le programme des dessertes, qui a été renforcé à plusieurs reprises comporte actuellement un total de 98 vols de et vers le territoire national.

Sur ce chiffre, 48 vols relient l’Algérie à la France, pays où réside la plus importante communauté d’Algériens expatriés. La compagnie nationale Air Algérie assure 50% de ces vols, soit 24 par semaine, tandis que les 24 autres sont partagés entre Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Malgré ce nombre assez conséquent de vols, le programme est loin de satisfaire la très forte demande de la diaspora algérienne en France. Il faut dire qu’avant la crise sanitaire, le nombre de liaisons entre les deux pays était d’une soixantaine par jour. Actuellement, les prix sont très élevés du fait du nombre insuffisant de voyages. Les algériens de France doivent ainsi débourser en moyenne 500 euros par personne pour un aller simple vers le territoire national.

ASL Airlines : nouvelles mesures sur les vols avec l’Algérie

Dans ce contexte, la compagnie française ASL Airlines a annoncé de nouvelles mesures concernant ses vols entre la France et l’Algérie. Sur son site web officiel, ladite compagnie a en effet décidé d’appliquer des changements d’horaires pour certains de ses vols.

Ces changements, qui restent valables jusqu’au 31 décembre prochain, concernent notamment le vol Lyon-Alger, qui sera désormais assuré chaque vendredi alors qu’il avait lieu jusqu’ici tous les jeudis. Le vol Lille-Alger, qui avait habituellement lieu les jeudis, sera désormais assuré chaque dimanche, a détaillé ASL Airlines.

En outre, la compagnie française a expliqué que des changements d’horaires toucheront également certains de ces vols au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. « Nos clients, agences de voyages et passagers recevront automatiquement une notification de modification », a-t-elle expliqué.

Lire également : Air Algérie et Algérie Ferries : nouvelles décisions du ministère des transports

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici