Voyages et immigration – Plusieurs compagnies ont annoncé la baisse des prix de leurs billets pour les vols FranceAlgérie, et l’on semble enfin connaître la raison de cette décision.

Advertisement

Sept mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, les tarifs des billets vers ce pays d’Afrique du Nord semblent enfin amorcer une baisse. Les algériens de France, qui se plaignaient depuis plusieurs mois des prix très élevés, peuvent enfin se rendre sur le territoire national à des tarifs plus accessibles.

Ainsi, la compagnie française Air France et sa filiale Transavia, qui pratiquaient d’habitude les prix les plus élevés entre les deux pays, ont commencé à appliquer des tarifs moins élevés que d’habitude. Air France propose ainsi des vols à partir de 451 euros sur la ligne Paris-Alger au cours de ce mois de janvier, ce qui est relativement peu cher en comparaison avec la moyenne des 700 euros qu’elle pratiquait auparavant. De son côté, Transavia propose ses billets entre 227 et 347 euros pour un aller simple sur la même ligne.

La compagnie nationale Air Algérie suit également la tendance, même si elle pratiquait déjà des prix beaucoup moins élevés que ceux de ses concurrents. Ainsi, l’aller simple sur la ligne Marseille-Alger est actuellement à partir de 312 euros par personne, soit une différence de près de 300 euros avec les prix que propose Vueling Airlines sur cette même ligne.

Baisse des prix des billets France-Algérie : voici la raison

Paradoxalement, la raison derrière la baisse des prix des billets entre la France et l’Algérie est la récente propagation du variant Omicron. En effet, la crainte d’une nouvelle vague meurtrière de la maladie a poussé de nombreuses personnes à renoncer à prendre l’avion de peur d’une fermeture des frontières au cas où la situation sanitaire s’aggraverait. Une situation qui a donc engendré une baisse relative de la demande, qui était le principal moteur derrière la hausse des prix au cours des mois précédents.

Outre la propagation du nouveau variant de la maladie, le renforcement des vols avec la Tunisie est une autre raison derrière la baisse des prix chez certaines compagnies. Avec Tunisair qui offre la possibilité de faire le voyage Paris-Tunis-Alger pour moins de 400 euros, les compagnies françaises se sont ainsi retrouvées obligées de suivre la tendance pour éviter d’importantes pertes au niveau de leur clientèle.

Lire également : Sans papiers algériens en France : nouveau dérapage d’un responsable

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici