Voyages et immigration – Une compagnie étrangère a mis en vente des billets vers l’Algérie à des tarifs pouvant atteindre jusqu’à plus de 4000 euros pour un aller simple.

Advertisement

La question de la cherté des billets pour les vols vers l’Algérie est au cœur de l’actualité depuis plusieurs semaines. À cause du nombre de vols jugé insuffisant, les tarifs ont en effet considérablement augmenté face à la forte demande des algériens de la diaspora.

À titre d’exemple, les personnes résidant en France doivent dépenser 500 euros en moyenne pour un aller simple vers l’Algérie. Chez certaines compagnies, ce prix peut parfois doubler à mesure que les places disponibles se vendent.

Le gouvernement a d’ailleurs annoncé, au cours de la semaine dernière, la mise en place d’une commission d’enquête à ce sujet. Pour l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, « il n’est pas normal de dépenser 3000 euros pour passer quelques jours en Algérie ». Le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi a lui aussi saisi le premier ministre sur la question des prix des billets.

Lors d’une intervention à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Yagoubi a en effet estimé qu’« en prenant compte les standards internationaux, ainsi que la capacité moyenne des avions d’Air Algérie, le prix du billet ne devrait pas dépasser 70 euros par personne en aller retour entre Paris et Alger ».

Des billets à plus de 4000 euros pour un aller simple vers l’Algérie

Cette question semble toutefois loin d’être réglée pour le moment. Une compagnie étrangère vient d’ailleurs de proposer des billets vers l’Algérie pour des tarifs pouvant aller à plus de 4000 euros par personne. Il s’agit de la compagnie Qatar Airways, autorisée à reprendre ses vols avec l’Algérie depuis quelques jours.

Sur son site web officiel, ladite compagnie a ainsi mis en vente des billets pour des tarifs jugés exorbitants. Il faut ainsi dépenser pas moins de 1282 euros pour un aller simple sur la ligne Doha-Alger en classe économique. Pour les personnes souhaitant voyager en classe business, le prix est à partir de 4109 euros par personne sur la même ligne.

Notons que Qatar Airways a prévu d’assurer deux vols par semaine avec l’Algérie en aller-retour, soit le même nombre de dessertes que la compagnie nationale Air Algérie. Cette dernière n’a toutefois pas encore mis en vente les billets pour ses voyages avec le Qatar.

Lire également : Voyages : l’Algérie sur la liste verte d’un nouveau pays

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici