Voyages et immigration – Un nouveau pays vient d’ajouter l’Algérie à sa liste verte, a annoncé ce lundi le média émirati The National. Selon la même source, il s’agit de l’émirat d’Abu Dhabi.

Advertisement

Plusieurs pays ont commencé à rouvrir progressivement leurs frontières depuis l’été dernier, et ce après plus d’une année de fermeture due à la pandémie de Covid-19. Dans ce sens, la majorité des pays du monde ont instauré un système de classification basé sur la situation sanitaire des destinations avec lesquelles ils autorisent les voyages.

La France, qui est la première destination des algériens à l’étranger, classe ainsi les pays du monde sur une liste rouge, orange et verte, en fonction de la propagation du virus et de la présence de variants sur leur territoire. L’Algérie figure actuellement sur la liste orange, qui regroupe les pays avec un risque sanitaire moyens. Les voyageurs algériens non-vaccinés sont ainsi toujours soumis à l’obligation de présenter un motif impérieux pour se rendre dans l’Hexagone.

L’Algérie figure toutefois sur la liste verte d’un certain nombre de pays, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne notamment.

L’Algérie sur la liste verte d’un nouveau pays

Un nouveau pays vient d’ailleurs de classer l’Algérie sur sa liste verte, levant ainsi les restrictions pour les voyageurs en provenance des aéroports algériens. Il s’agit de l’émirat d’Abu Dhabi, faisant partie des Émirats Arabes Unis, a annoncé ce lundi le média local The National.

Avec cette nouvelle classification, les voyageurs algériens, même non-vaccinés ne sont plus soumis à des restrictions lors de leur entrée sur le territoire de cet émirat. Auparavant, les personnes ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet devaient se soumettre à une période de quarantaine si elles viennent d’un pays qui ne figure pas sur la liste verte.

Rappelons par ailleurs que les vols entre l’Algérie et les Émirats Arabes Unis ont repris depuis quelques jours. Pour le moment, seule la ville de Dubaï, capitale de ce pays et de l’émirat du même nom est desservie. La compagnie nationale Air Algérie effectue trois liaisons par semaines, en plus de trois autres qui sont accordées à la compagnie Emirates dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Lire également : Billets : Air Algérie suscite de nouveau une vive colère

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici