Corsica Linea : nouvelles conditions de voyage en Algérie

Conditions voyage Algérie Corsica

Voyages et immigration – La compagnie maritime française, Corsica Linea a mis à jour ses conditions de voyage entre la France et l’Algérie, a-t-elle annoncé ce mardi 18 janvier.

Les traversées maritimes ont repris depuis le 1er novembre dernier entre la France et l’Algérie, et ce après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de covid-19. Dans ce contexte, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries assure un voyage par semaine entre les aéroports d’Alger et de Marseille. Son homologue française, Corsica Linea bénéficie également d’une traversée hebdomadaire dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

L’apparition du variant Omicron de la Covid-19, qui touche plusieurs pays du monde, a également poussé les autorités algériennes à adopter de nouvelles conditions de voyage vers le territoire national. Ainsi, les voyageurs par voie maritime doivent présenter, depuis le 6 décembre dernier, une preuve de vaccination contre le virus préalablement à leur embarquement.

Nouvelles conditions de voyage en Algérie chez Corsica Linea

Dans ce contexte, Corsica Linea vient d’annoncer une mise à jour de ses conditions de voyage entre la France et l’Algérie. La compagnie maritime française a ainsi annoncé que seuls les passagers âgés de 18 ans et plus étaient concernés par l’obligation de présenter un Pass Vaccinal, alors que cette mesure s’appliquait auparavant à l’ensemble des voyageurs à partir de 12 ans. « Cette mesure est valable pour les 2 sens de voyage », a indiqué la compagnie française.

Toutefois, les passagers âgés entre 12 et 18 ans restent toujours soumis à l’obligation de présenter un test PCR négatif de mois de 36 heures, ainsi qu’à celle de se soumettre à un test antigénique lors de leur arrivée en Algérie. « L’embarquement sera refusé en l’absence de justificatifs valables », insiste Corsica Linea.

Notons que cette mise à jour intervient quelques jours après la publication du décret exécutif fixant les modalités d’usage du Pass Vaccinal en Algérie. Toujours en ce qui concerne les traversées maritimes, rappelons également qu’Algérie Ferries avait annoncé, il y a quelques jours l’introduction d’un nouveau document que les passagers doivent obligatoirement remplir et remettre lors de leur arrivée en Algérie. Il s’agit d’une fiche sanitaire, que les passagers peuvent télécharger directement depuis le site web de la compagnie nationale.

Lire également : Vive polémique chez Air Algérie : un syndicat monte au créneau et menace