Actualité footballPep Guardiola, entraineur en chef du club anglais de Manchester City pourrait empêcher l’international algérien Riyad Mahrez de rejoindre l’EN, lors du prochain stage qui débutera dans les tout prochains jours. C’est en effet ce qu’annonce, aujourd’hui 6 mars, le média britannique The Daily Mail.

En effet, le technicien espagnol a ouvertement exprimé son désir d’empêcher certains joueurs de rejoindre les sélections nationales de leurs pays respectifs. « Cela n’a aucun sens si les joueurs rejoignent l’équipe nationale et doivent ensuite s’isoler pendant 10 jours à leur retour », considère l’ancien driver du FC Barcelone. Ainsi, Guardiola verrait d’un mauvais œil le départ de Riyad Mahrez. Sachant surtout que ce dernier affiche une forme éblouissante, lors des dernières rencontres disputées par les citizens.

Guardiola pourrait libérer Mahrez sous une seule condition

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que le coach catalan n’a pas totalement fermé la porte à un départ en sélection de Mahrez et de quatre autres cadres de son équipe, à savoir les brésiliens Ederson, Fernandinho et Gabriel Jesus ainsi que l’Argentin Sergio Aguero. « S’ils peuvent revenir directement à l’entraînement, ils pourront y aller », a notamment affirmé le premier responsable de la barre technique des Skyblues.

Lire aussi : Karim Benzema et Zineddine Zidane au coeur d’une vive polémique en France 

Notons que, Pep Guardiola n’est pas le seul coach du championnat anglais à être monté au créneau au sujet du départ des joueurs en sélections, en cette fin mars. C’est aussi le cas de l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp et de Thomas Tuchel, coach des Blues.

Un Mahrez très en forme lors des derniers matchs de Manchester City

Après une certaine période parsemée de doutes, le capitaine des fennecs semble connaitre une seconde jeunesse. Il affiche une forme éblouissante lors des dix dernières rencontres qu’il a enchainées. Notons que, l’ancien pensionnaire de Leicester City a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, lors des cinq derniers matchs de son équipe Manchester City.

Outre cela, Mahrez est impliqué dans 30 buts de son club actuel. Il est à mentionner qu’il a inscrit 15 buts et délivré 15 passes décisives, depuis le début de la saison sportive actuelle. Ce qui a réjoui au plus haut point son entraineur, qui n’a pas tari d’éloges sur le joueur algérien, en marge du dernier match ayant mis aux prises City à l’équipe de Wolverhampton.

« Les derniers matchs de Mahrez ont été exceptionnels. Il a vraiment bien joué. Il a une qualité spéciale. C’est un joueur qui danse sur le terrain». C’est ce qu’a affirmé Guardiola au sujet de l’ancien pensionnaire des Foxes.

Lire également :

Angleterre : vive altercation entre l’international algérien Riyad Mahrez et le coach espagnol Pep Guardiola