Algériens d’Europe actualités– Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe algérienne de football évoluant à Manchester City, était très en colère, hier soir, contre son entraineur Pep Guardiola. Et ce suite à son remplacement, lors d’un match en retard de la Premier League anglaise. Ce qui a donné lieu à un vif échange entre les deux hommes. 

Aligné en tant que titulaire lors du match opposant Manchester City au club de Brighton, l’ailier droit franco-algérien a eu une prestation plus qu’honorable, en première période de cette empoignade. Néanmoins, le coach espagnol des Citizens a décidé de modifier son plan tactique, en deuxième période, afin d’aggraver la marque et de plier le match. Et pour cela, il a changé de poste à l’ancien pensionnaire des Foxes de Leicester City, le plaçant ainsi en numéro 9, poste dans lequel il n’a presque jamais évolué. Ce qui a fortement perturbé le capitaine des verts d’Algérie et impacté son rendement.

Suite à cela, Pep Guardiola a procédé au remplacement du joueur, élu à maintes reprises comme meilleur élément du mois chez les Citizens. Notons que, sa sortie n’a pas été sans lui déplaire. En effet, Mahrez n’est pas passé par mille chemins afin de montrer son mécontentement et de se faire entendre par son coach. Il s’est accroché verbalement avec l’ancien entraineur du FC Barcelone. Il y a lieu de souligner que, cette scène n’a pas pu échapper aux caméras du groupe médiatique Bein Sports.

Lire aussi : le joueur algérien Riyad Mahrez n’exclut pas un départ de Manchester City

La réaction d’après-match de Mahrez

Après le vif échange entre Mahrez et son entraineur, les internautes algériens se sont déchainés sur les réseaux sociaux, afin d’apporter leur soutien à leur capitaine emblématique. De son coté, Riyad Mahrez a publié une photo de lui sur sa page Facebook officielle, accompagnée du message « Team work 👌🏼 », qui veut dire travail d’équipe. Voulant visiblement apaiser les tensions, il a prôné la sagesse dans son post sur le réseau social, en abordant de l’esprit d’équipe et en s’étalant pas sur le conflit l’ayant opposé à son coach. 

https://www.facebook.com/Riyad.Mahrez.RM26.7/posts/253051179509450

Riyad Mahrez vit une saison difficile

Il est à rappeler que, Riyad Mahrez connait une saison vraiment délicate avec son club actuel. Souvent relégué sur le banc des remplaçants par Pep Guardiola, le joueur algérien ne semble plus rentrer dans les plans de l’entraineur en chef de Manchester City. Ce dernier ne l’aligne d’entrée que lors des matchs sans enjeu. Ce qui pèse fortement sur le moral de l’international algérien, qu’on a vu à plusieurs reprises sur nos écrans, agacé de son statut qui ne risque pas de changer suite à cette altercation.

Sachant que sa situation n’est pas partie pour s’arranger au sein du club mancunien, l’ancien joueur du Havre pourrait songer à changer d’air à l’issue de la saison sportive actuelle. D’autant que, plusieurs grands d’Europe, tels que le Real Madrid et la Juventus Turin seraient sur ses traces. Seul bémol, son contrat court jusqu’en 2023, ce qui pourrait freiner son transfert, sachant surtout que son recrutement avait couté à l’administration des Citizens 60 M£, soit 68 millions d’euros. Il s’agit notamment de la recrue la plus chère de l’histoire du club de Manchester City, qui ne devrait pas brader son joueur algérien.

Lire également :

Football européen : Riyad Mahrez bientôt à la Juventus de Turin ?