France actualité– Zineddine Zidane et Karim Benzema suscitent, malgré eux, une vive polémique en France. Et ce suite à la récente sortie médiatique du coach des Merengues, dans laquelle il n’avait pas tari d’éloges sur son buteur attitré. 

Advertisement

Ainsi, les récents propos tenus par Zidane, en marge du match opposant le Real à l’Athletic Bilbao, à l’égard de Benzema, ont suscité une vive polémique en France. À cet effet, bon nombre d’anciens joueurs de l’équipe de France de football ainsi que des commentateurs sportifs ont réagi. Ces derniers ne semblent pas avoir apprécié les termes employés par le coach du club madrilène.

Zidane et Benzema au cœur de la polémique : ce qu’a dit l’entraineur du Real sur son attaquant

Il y a lieu de mentionner que, l’entraineur du club de la capitale espagnole avait déclaré en conférence de presse d’après-match, mardi 15 décembre, que l’ancien avant-centre lyonnais est le meilleur attaquant français de l’histoire. « Pour moi, c’est le meilleur », c’est ce qu’a répondu Zidane à la question de savoir si Karim Benzema était le plus grand attaquant français de l’histoire.

Pour étayer ses dires, l’ancien meneur de jeu des tricolores s’est appuyé sur des chiffres. Il a notamment rappelé le nombre de matchs disputés par le joueur franco-algérien. Zidane a également tenu à mettre en exergue le nombre de buts inscrits par son attaquant fétiche. Pour rappel, Karim Benzema a porté le maillot du Real Madrid à 529 reprises. Il a pu inscrire au total 259 réalisations, devenant ainsi, le 5ème meilleur buteur de l’histoire du club madrilène.

« Pour moi, c’est le meilleur oui. Il le prouve. Au final son palmarès et tout ce qu’il a accompli ici parle pour lui même. Aujourd’hui c’est un joueur plus mûr », a particulièrement déclaré Zidane, qui semblait tout ému en parlant de l’ex goléador du club rhodanien, qu’il considère comme étant un attaquant complet. « Il a toujours démontré que ce n’est pas un neuf pur, il ne pense pas qu’à marquer. Et c’est pour cette raison qu’il me plaît autant, je l’adore », a-t-il ajouté.

Les réactions aux propos de Zidane

Invité de l’émission Top Of The Foot sur la chaine sportive RMC, l’ancien attaquant des bleus Jérôme Rothen, ne semble pas partager le même jugement que Zinedine Zidane. De ce fait, l’ex attaquant monégasque a affirmé que Benzema fait partie des meilleurs, mais ce n’est en aucun cas le meilleur attaquant de France. « Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas garantir qu’il soit le meilleur », a indiqué Jérôme Rothen. Il est à rappeler que, ce dernier avait évolué pendant quelques temps avec l’entraineur du Real Madrid, en équipe de France de football.

De plus, L’ancien partenaire de Zidane en équipe de France est allé encore plus loin en taclant ce dernier. Il estime que les propos de Zizou manquent cruellement de sincérité et qu’ils sont tout simplement un coup de communication visant à inciter Karim Benzema à rester au Real Madrid. Mais aussi, Rothen a estimé que cela minimise de la valeur d’autres attaquants de très haut niveau, à l’image de Jean-Pierre Papin et de Thierry Henry.

Quelle a été la réaction des médias français ?

Plusieurs médias français à l’image du quotidien régional France Ouest considèrent que Benzema, est certes un très bon attaquant. Cependant, cela ne fait pas de lui le meilleur attaquant français de l’histoire, comme l’a bien avancé son driver. Ce même média trouve que KB9 n’a pas l’étoffe d’un attaquant comme Thierry Henry, lorsque celui-ci portait le maillot des Gunners d’Arsenal.

Afin de justifier leur avis sur cette polémique que Zidane et Benzema ont suscité en Hexagone, France Ouest, considère que l’attaquant madrilène n’a jamais égalé ou dépassé le nombre de buts inscrits, par saison, par Thierry Henry. Ce dernier, faut-il le rappeler, avait dépassé le record des 30 buts par saison à cinq reprises entre 2001 et 2006. De plus, le média français estime que Benzema n’a pas encore l’étoffe iconique dont jouit Henry en Angleterre. Sachant qu’une statue à l’effigie de ce dernier avait été baptisée devant le mythique stade du club d’Arsenal.

France Football s’est également mis de la partie

Le magazine de football français a créé, à cet égard, un sondage sur son site internet, dans lequel est mentionnée la question suivante : Karim Benzema est-il le meilleur joueur français de l’année 2020 ? Pour le moment, il y a eu 2578 votes, parmi ceux-ci, pas moins de 75% ont répondu par l’affirmative. Il est à signaler qu’un long texte a accompagné le sondage en question. On peut notamment lire : une continuité très aboutie pour Karim Benzema en 2020, d’autant qu’il a pu inscrire 10 buts, au titre de la saison actuelle, et délivré 3 passes décisives en 16 matchs disputés jusqu’à présent, en toutes compétitions confondues. L’attaquant du Real Madrid n’a pas connu de baisse de forme, malgré la pause forcée engendrée par la crise sanitaire actuelle. Champion d’Espagne et leader de l’attaque de Zidane. Peut-on dire que c’est le meilleur attaquant français de cette année 2020 ?

En réponse à cette question, France Football estime que d’autres joueurs français mériteraient plus ce titre honorifique. Et ce vu le fait que, Karim Benzema n’a pas pu aller au delà des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Europe. Pour rappel, le club de la capitale madrilène avait été éliminé, en huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne, par le club anglais de Manchester City, équipe dans laquelle évolue l’international algérien Riyad Mahrez. Tandis que, d’autres joueurs tels que Kylian Mbappé et Kingsley Coman ont brillé de mille feux avec leurs clubs respectifs, en l’occurrence le Paris Saint Germain et le Bayern de Munich.

Lire également :

Immigration : polémique en France autour de Zinedine Zidane

Advertisement