Info Dnalgerie – Le gouvernement prépare l’ouverture totale des frontières de l’Algérie, qui reste la principale doléance de la diaspora algérienne depuis plusieurs mois.

Advertisement

L’ouverture progressive des frontières de l’Algérie, entamée le 1er juin dernier s’est accélérée au cours des derniers jours. Le ministère des transports a en effet annoncé trois nouvelles décisions importantes au cours des dix derniers jours.

Il s’agit tout d’abord de l’ouverture de deux nouvelles lignes vers le Royaume Uni et les Émirats Arabes Unis, et du renforcement du nombre de liaisons avec quatre pays. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Turquie et de l’Italie.

Le même ministère avait également annoncé la reprise des traversées maritimes d’Algérie Ferries. Cette décision concerne pour le moment la France et l’Espagne, qui bénéficient d’une traversée par semaine chacun.

En dernier lieu, et après plusieurs mois d’attente, le gouvernement a décidé d’ouvrir une ligne aérienne directe entre l’Algérie et le Canada. Cette décision a été annoncée hier lundi par le département de Aïssa Bekkaï, qui a indiqué que les algériens du Canada auront droit à trois vols par semaine. La Tunisie bénéficie également du même nombre de vols alors qu’elle n’avait droit qu’à un seul précédemment, avait indiqué la même source.

Ouverture totale des frontières : ce que prépare le gouvernement

Par ailleurs, le gouvernement se prépare à mettre en place une ouverture totale des frontières de l’Algérie, a appris Dnalgerie ce mardi de sources proches du dossier. Les mêmes sources précisent que cette décision dépendra de deux principaux paramètres : l’évolution de la situation sanitaire et l’avancement de la campagne de vaccination dans le pays.

Selon nos sources, une date est déjà proposée pour la mise en place de cette mesure : il s’agit du 18 décembre prochain. « L’ouverture pourrait se faire toutefois bien plus tôt, cela dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. On verra bien », nous dit une source interrogée à ce sujet.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’ouverture totale des frontières pour le mois de décembre prochain est évoquée. Depuis plusieurs mois, les spécialistes estimaient en effet que l’Algérie devrait atteindre le taux de 70% de vaccination, nécessaire à l’immunité collective qui permettra une reprise totale des voyages.

Lire également : Polémique sur l’achat des billets : Algérie Ferries réagit

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici