Info Dnalgerie – La compagnie nationale Air Algérie devrait continuer à assurer son programme de vols au mois de novembre prochain, a-t-on appris ce dimanche de sources internes à ladite compagnie.

Advertisement

Le nombre de vols à destination de l’Algérie a significativement augmenté depuis le 28 août dernier sur décision du gouvernement. Il est ainsi passé d’une quinzaine de liaisons par semaine à un total de 64 toutes destinations confondues. Sur ce nombre, Air Algérie assure 32 vols hebdomadaires dont 24 au départ et à destination de la France, qui est la première destination des voyageurs algériens à l’étranger. Au départ de ce pays, les vols sont assurés non-seulement par Air Algérie mais également par Air France, Transavia et ASL Airlines notamment.

Il est également à rappeler que le programme des vols actuellement en vigueur, qui a été décidé par le gouvernement depuis le 28 août dernier, est prévu pour durer jusqu’au 30 octobre prochain. les principales compagnies qui desservent l’Algérie ont d’ailleurs dévoilé leurs programmes jusqu’à cet date.

Vols en novembre : voici le programme complet d’Air Algérie

De son côté, Air Algérie compte poursuivre son programme de vols tout au long des mois de novembre et décembre prochains. C’est en tout cas ce qu’a appris Dnalgerie ce dimanche, auprès de sources internes au sein de la compagnie nationale. Selon lesdites sources, Air Algérie continuera de desservir les aéroports d’Alger, Oran et Constantine à un rythme quotidien.

Dans les détails, la compagnie nationale desservira l’aéroport d’Alger au départ de Paris Orly et Paris Charles de Gaulle à une fréquence quotidienne tout au long des mois de novembre et décembre prochains. Les vols au départ de Paris Charles de Gaulle auront lieu chaque mardi et jeudi, tandis que ceux au départ de Paris Orly auront lieu pendant les autres jours de la semaine. Concernant les vols vers Constantine, il auront également lieu à un rythme quotidien, à raison d’un vols au départ de Paris Orly chaque vendredi, samedi et dimanche, ainsi que d’un vol au départ de Paris CDG pour les autres jours de la semaine. Il y aura également des liaisons dans le sens Orly-Oran chaque jour de la semaine, ainsi qu’un seul vol Marseille-Alger tous les samedis.

Concernant les vols au départ des autres pays concernés par la réouverture des frontières algériennes, ils devraient avoir lieu comme suit :

  • Tunis-Alger : chaque vendredi
  • Istanbul-Alger : chaque jeudi et chaque dimanche
  • Rome-Alger : chaque samedi
  • Francfort-Alger : chaque mercredi
  • Moscou-Alger : un vol hebdomadaire tous les vendredis
  • Barcelone-Alger : chaque mercredi et chaque vendredi

À noter que les vols d’Air Algérie au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle sont des vols qui ont été délocalisés de Paris-Orly. Il ne s’agit donc pas de nouveaux vols qui ont été ajoutés, selon ce qu’avait précisé il y a quelques jours Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie nationale.

Lire également : Vols France-Algérie : des prix exorbitants pour le mois d’octobre

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici