Info Dnalgerie – Le programme des vols vers l’Algérie devraient se poursuivre au cours du mois d’août prochain, a appris Dnalgerie de sources proches du dossier ce mercredi.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies continuent d’assurer des vols au départ et à destination du territoire national. Pour ce mois de juillet, Air Algérie assure notamment des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Francfort, Istanbul, Tunis et Rome. Des compagnies étrangères sont également autorisées à desservir l’Algérie. Il s’agit notamment de Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa. Celles-ci effectuent chacune un vol hebdomadaire en aller-retour entre les aéroports algériens et leurs pays respectifs.

Au départ de la France, les vols sont au départ des aéroports de Paris et de Marseille. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. Lesdites compagnies mettent en vente leurs billets chaque semaine, en l’absence d’un programme régulier de vols entre les deux pays.

Vols vers l’Algérie en août : voici le programme complet

Le programme de vols à destination de l’Algérie devrait d’ailleurs se poursuivre pour le mois d’août prochain, a appris Dnalgerie de sources proches du dossier ce mercredi. Selon les mêmes sources, la plupart des compagnies vont garder leurs mêmes créneaux que pour le mois en cours. Ainsi Turkish Airlines a programmé un vols dans le sens Istanbul – Alger – Istanbul tous les dimanches au cours du mois qui vient. Tunisair et Alitalia ont quant à elles programmé des liaisons tous les lundis et tous les vendredis respectivement. La compagnie allemande Lufthansa a quant à elle prévu de desservir Alger au départ et à destination de Francfort tous les samedis. En outre, la compagnie nationale Air Algérie garde également son programme au départ de Barcelone, Istanbul, Francfort, Rome et Tunis pour le mois prochain.

Au départ de la France, Air Algérie a programmé trois vols par semaine en août, ont également indiqué nos sources.  Ceux-ci auront lieu les mardis et les jeudis au départ de Paris, ainsi que les samedis dans le sens Marseille – Oran. Transavia et ASL Airlines prévoient quant à elles d’effectuer des liaisons chaque jeudi et samedi respectivement. Vueling Airlines et Air France n’ont quant à elles par encore élaboré de programme concernant les vols vers l’Algérie. Néanmoins, seul le programme d’Air Algérie est actuellement validé en ce qui concerne les liaisons au départ de l’Hexagone. Les autres compagnies restent susceptibles de modifier leurs créneaux en fonction des autorisations des autorités algériennes, ont encore indiqué nos sources.

Lire également : Vols avec l’Algérie : voici le programme d’ASL Airlines en août

Advertisement