Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie suscite de nouveau le scandale en France en ce début du mois de Ramadan.
Les Algériens de l’étranger, et particulièrement de France expriment depuis plusieurs mois leur ras-le-bol face au manque de solutions pour voyager vers le territoire national. Le ministère des Transports a annoncé une augmentation du nombre de liaisons au départ et à destination de l’étranger, mais celle-ci reste encore insuffisante au vu de la très foirte demande.
La compagnie nationale, Air Algérie a en outre mis en vente ses nouveaux vols au départ de la France depuis hier samedi. Les billets sont disponibles sur le site et l’application de celle-ci au départ de Marseille, Paris, Toulouse, Nice, Lyon et Lille. Malgré une légère baisse, les prix sont encore loin de répondre aux attentes de la communauté nationale dans l’Hexagone.
Air Algérie suscite encore un scandale en France
D’ailleurs, Air Algérie suscite de nouveau le scandale en France en ce début du mois de Ramadan. La compagnie nationale reste pointée du doigt au sujet de l’accueil et de la qualité du service au niveau de son agence commerciale située sur l’avenue de l’Opéra à Paris.
En effet, une nouvelle vidéo circulant sur les réseaux sociaux suscite de vives réactions parmi les Algériens de France. Ladite vidéo a été mise en ligne par le député Mohamed Hani, Président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration à l’APN, la chambre basse du parlement algérien.
Ce dernier a en effet dénoncé le fait que cette agence ait fermé ses portes hier 2 avril, premier jour du mois de Ramadan. « L’agence d’Air Algérie est fermée en ce premier jour du Ramadan (…) comme chacun sait, les gens travaillent pendant la semaine, donc le seul jour où ils peuvent se déplacer, l’agence ferme ses portes. Il n’est pas normal que ça se passe ainsi », a commenté le même député.
En fait, l’agence d’Air Algérie à Paris ne reçoit plus de clients les samedis depuis sa réouverture en septembre dernier, mais ceci n’a pas empêché les internautes de pointer du doigt la qualité du service au niveau de ladte agence. « Tous nos ressortissants algériens viennent des quatre coins de la France vers cette agence. Ils arrivent à 2 heures du matin pour prendre un billet à 700 euros, c’est vraiment grave », s’indigne notamment un internaute.
« Cette agence a toujours dénigré le citoyen, ils sont des légions à être rémunérés mais seulement un ou deux à travailler. Ils se pavanent dans l’agence à regarder les citoyens attendre et cela dure depuis des lustres… Ce sont tous des chefs. », dénonce un autre.
D’autres citoyens ont également appelé à boycotter la compagnie aérienne nationale, ce qui, estiment-ils reste le seul moyen de la pousser à mettre fin à certaines pratiques au niveau de ses agences. « Il faut les boycotter, dans six mois vous verrez comment ça se passera », dit un autre internaute.
Lire également : France-Algérie : un aller-retour à moins de 500 euros au Ramadan