Actualité transport aérienLa compagnie nationale aérienne Air Algérie a décidé de renforcer son programme de vols spéciaux au départ de la France, lors des deux derniers jours de ce mois de février.

En effet, la compagnie Air Algérie a revu à la hausse le nombre des vols quotidiens au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de l’aéroport international d’Alger. Ainsi, pas moins de 5 vols quotidiens seront au programme de la journée de ce samedi 27 février et de celle de demain.

Voici le programme complet des vols d’Air Algérie depuis la France

En consultant le site internet des Aéroports de Paris, on a constaté que les derniers vols d’Air Algérie au départ de la France sont programmés pour les 27 et 28 février. Ils décolleront depuis le tarmac de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle respectivement à 9h40, 12h10, 14h40, 16h10 et 17h40. Notons que, le transporteur aérien algérien opérait jusqu’à la date d’hier 26 février 2021, trois vols quotidiens.

Lire aussi : Vols spéciaux Algérie France en Mars : ASL Airlines modifie de nouveau son planning de vols

Par ailleurs, il est à signaler que le programme des vols de rapatriement opérés par Air Algérie, au départ de la France à destination de l’Algérie, prendra officiellement fin dimanche 28 février 2021. Il ne sera pas reconduit, pendant le mois de mars, et ce suite à une décision des autorités algériennes. Cette information avait été confirmé par l’ambassade d’Algérie à Paris, ainsi que par plusieurs consulats algériens à l’étranger.

Détection du variant britannique en Algérie : quel impact sur les vols internationaux ?

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie, s’est exprimé hier 26 février, sur la persistance de la suspension des vols internationaux. Et ce suite à la détection de deux cas de contaminations au variant britannique. Le même spécialiste a ainsi considéré que la suspension de tous les vols de rapatriement était plus que « nécessaire ». Et ce dans le but d’éviter une propagation massive de la nouvelle souche du Coronavirus en sol algérien.

Outre cela, il a insinué que les hautes autorités pourraient maintenir la fermeture des frontières algériennes. Mais aussi, instaurer de nouvelles mesures restrictives. Ce qui devrait vraisemblablement retarder une reprise des vols internationaux depuis et vers l’Algérie.

Lire également :

Vols au départ de l’Algérie à destination de la France : le transporteur aérien français ASL Airlines renforce son programme de vols spéciaux