Voyages et immigration – Les billets aux tarifs promotionnels entre la France et l’Algérie seront-ils tous annulés ? Une folle rumeur circule en effet sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, mettant en garde les voyageurs contre ce risque.

Advertisement

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a lancé la vente des billets pour ses nouveaux vols depuis la France. Rappelons que désormais, il y a un total de 49 nouvelles liaisons au départ de ce pays, avec la réouverture de plusieurs aéroports qui n’étaient jusque-là pas concernés. C’est notamment le cas pour les aéroports de Nice-Côte d’Azur, Lyon Saint-Exupéry, Lille-Lesquin et Toulouse-Blagnac.

Air Algérie a également décidé de renforcer son programme de vols au départ des aéroports de Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle et Marseille-Provence. Elle a en outre lancé de nouvelles classes tarifaires, ce qui a fait baisser drastiquement les prix des billets.

Ainsi, il est désormais possible de réserver des voyages en aller-retour à moins de 350 euros pour certaines dates. C’est notamment le cas sur les lignes Toulouse-Alger et Nice-Alger. Au départ des autres aéroports français, les prix en aller-retour sont également en dessous des 500 euros chez la compagnie nationale. Exception faite des aéroports de Paris, au départ desquels un aller-retour frôle les 600 euros par personne.

France-Algérie : « tous les billets seront annulés »

Dans ce contexte, une folle rumeur s’est propagée ce lundi sur les réseaux sociaux. Celle-ci suggère en effet que tous les billets aux tarifs promotionnels entre la France et l’Algérie seront annulés, appelant les voyageurs à ne pas réserver pour éviter ce risque. « Tous les billets seront annulés une fois qu’ils auront prix l’argent, faites attention », alertent notamment plusieurs utilisateurs sur le réseau social Facebook. Beaucoup d’Algériens de France s’inquiètent d’ailleurs de cette possibilité, et se demandent s’ils peuvent effectivement acheter des billets à l’heure actuelle.

Il faut dire que cette rumeur est prise très au sérieux par les internautes, et les pratiques de certaines compagnies aériennes n’y sont pas pour rien. En effet, nombreux sont les compagnies qui mettaient en vente des vols non-autorisés au cours de ces derniers mois, pour les annuler ensuite, parfois sans même en aviser les voyageurs.

Cette pratique a ainsi contribué à faire régner la psychose parmi les voyageurs algériens, qui se montrent désormais très, voire même trop vigilents, dès que les prix descendent sous un certain seuil. Certaines personnes n’hésitent ainsi pas à profiter de ce sentiment pour lancer des rumeurs à ce sujet.

Il faut toutefois savoir que les vols actuellement mis en vente sont tous autorisés. Que ce soit chez Air Algérie ou les autres compagnies, il n’y a ainsi aucun risque d’annulation de ces liaisons.

Lire également : Prix des billets : Voici la réponse d’Air France à la promotion d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici