Voyages et immigration – La compagnie aérienne espagnole, Volotea a annoncé un nouveau renforcement de ses vols au départ de la France vers l’Algérie.

Advertisement

Le gouvernement algérien a décidé depuis le début de ce mois de renforcer le programme de vols entrant dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières nationales. Le ministère des Transports a ainsi accordé un total de 64 vols supplémentaires à Air Algérie, dont 49 au départ et à destination de la France. Ces liaisons viennent s’ajouter à celles qui étaient déjà assurées jusque-là par la compagnie nationale.

De même, les compagnies aériennes étrangères bénéficient également du même nombre de vols qu’Air Algérie dans le cadre de l’application du principe de réciprocité. Avec ces nouvelles mesures, le programme de liaisons entre la France est l’Algérie passe à quelques  150 vols hebdomadaires, ce qui représente environ 50% du programme d’avant la crise sanitaire.

Nouveau renforcement des vols entre la France et l’Algérie

Dans ce contexte, la low-cost espagnole Volotea a décidé d’un nouveau renforcement de son programme de vols entre la France et l’Algérie. Celle-ci, qui a repris ses liaisons entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021 a en effet décidé d’ajouter un vols supplémentaire par semaine sur la ligne Bordeaux-Alger. Alors qu’elle effectuait un seul vols tous les jeudis, la low-cost espagnole desservira désormais la capitale algérienne deux fois par semaine : lundi et jeudi.

Notons d’ailleurs que l’ajout de ce vol au départ de Bordeaux intervient quelques jours après le renforcement des liaisons de Volotea sur la ligne Marseille-Oran. Alors qu’elle bénéficiait auparavant de deux vols hebdomadaires sur cette ligne, ladite compagnie en effectuera désormais cinq. Volotea a en outre lancé sa nouvelle ligne Marseille-Constantine, qui était prévue pour le mois de février dernier mais dont l’ouverture n’a été possible qu’au cours de la semaine passée, faut d’autorisations de la part du gouvernement algérien.

Avec ce nouveau renforcement des vols, Volotea propose désormais des billets à des tarifs très bas. Ainsi, le coût d’un voyage en aller retour entre Bordeaux et Alger peut descendre jusqu’à 151 euros au mois de Mai prochain, peut-on constater sur le site officiel de la compagnie low-cost.

Lire également : Vols Espagne-Algérie : Une compagnie aérienne choque les Algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici