Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé que de nouveaux vols étaient « en cours de préparation » dans le cadre de la reprise partielle de ses activités internationales.

Advertisement

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières hier mardi, avec l’organisation d’un premier vol aller-retour entre Alger et Paris par la compagnie nationale Air Algérie. Les autorités ont d’ailleurs mis en place un protocole sanitaire strict au niveau des aéroports dans le cadre de cette reprise des voyages. Ainsi, toutes les personnes en provenance de l’étranger doivent se soumettre à un confinement obligatoire de cinq jours dès leur arrivée sur le territoire national. Cette période d’isolement, qui se déroulera dans un lieu désigné par les autorités, se conclura par un test PCR qui déterminera si les voyageurs peuvent quitter leur lieu d’isolement. Ces derniers sont d’ailleurs tenus de régler à l’avance tous les frais relatifs à cette opération. Les personnes âgées à faible revenu et les étudiants sont toutefois exemptées de ces charges. Selon ce qu’a indiqué Air Algérie hier mardi, ces personnes doivent adresser une demande avec les pièces justifiant de leur situation aux consulats et ambassades d’Algérie à l’étranger, afin d’être déchargées de l’obligation de payer les frais sus mentionnés.

Concernant le programme des vols, qui sera principalement assuré par la compagnie nationale algérienne, il consiste actuellement en six vols hebdomadaires en aller-retour avec les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Turkish Airlines et Tunisair ont également annoncé la reprise de leurs vols avec les aéroports algériens, respectivement à partir du 3 et du 7 juin en cours. Selon une correspondance des autorités de l’aviation civile consultée hier lundi par Dnalgerie, la compagnie espagnole Iberia devrait également bénéficier d’un vol hebdomadaire dans le sens EspagneAlgérieEspagne.

Ouverture des frontières : Air Algérie annonce de nouveaux vols

Par ailleurs, la compagnie nationale Air Algérie se prépare à renforcer son programme avec de nouveaux vols très prochainement. C’est en effet ce qu’elle a annoncé, hier 1er juin, dans un communiqué sur sa page Facebook officielle. La même source a indiqué que ces nouvelles dessertes, qui sont « en cours de préparation » concerneront les aéroports de Francfort (Allemagne) et Rome (Italie).

« Des vols au départ et vers l’Algérie à destination de Rome et de Francfort sont en cours de préparation. », lit-on dans le communiqué de la compagnie nationale, qui ne donne pas davantage de détails quant à cette opération. En outre, les compagnies aériennes de ces deux pays, à savoir Lufthansa et Alitalia, devraient également bénéficier du même nombre de vols qu’Air Algérie au départ et à destination de leurs pays respectifs.

Lire également : Vols depuis la France : Air Algérie dévoile son programme au départ de Paris

Advertisement