Nouveaux prix des billets d’avion France Algérie : un député pousse un coup de gueule

billets France Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La mise en ligne en date d’hier, par le pavillon national Air Algérie, des billets d’avion, dans le cadre du nouveau programme de vols, n’a pas fait que des heureux. Ceci n’a guère eu d’impact positif sur les prix des billets, et notamment pour la ligne France Algérie, dont les tarifs demeurent inaccessibles. Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a d’ailleurs poussé un énorme coup de gueule à ce sujet. 

« La communauté algérienne à l’étranger a longtemps attendu l’ouverture des nouveaux vols à prix révisés .. Finalement c’est la déception totale ! Les disponibilités des sièges sont rares et les prix des billets sont restés excessivement chers !! Des solutions immédiates s’imposent !!! », a écrit le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi dans un post mis en ligne sur sa page Facebook.

Transport aérien entre la France et l’Algérie : les prix des billets flambent à nouveau

On a fait des simulations sur l’application de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, et le moins que l’on puisse dire c’est que les tarifs n’ont pas bougé d’un iota, comme espéré par les algériens de France, surtout sur la ligne reliant les deux capitales française et algérienne. En effet, un aller simple dans le sens Paris Alger, au cours de ce mois de juin, est commercialisé au tarif unique de 482.81 euros.

Par ailleurs, pour ce qui est des vols au départ de l’aéroport de Marseille Provence à destination de la capitale algérienne, il faudrait savoir que les prix sont plus raisonnables. Sur certaines dates, telle que le 15 juin, le fameux sésame est écoulé à 135.67 euros (prix promotionnel), pour un aller simple. Pour les autres jours, les prix sont compris entre 166.67 et  324.67 euros.

 

 

Lire également :

Aéroport international de la capitale Alger : Le Chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebboune prend des décisions ultra radicales (Communiqué de la Présidence algérienne)