Voyages et immigration – De nouveaux détails ont été révélés concernant les nouvelles lignes maritimes à destination de l’Algérie qui seront ouvertes par la compagnie espagnole Transmediterranea.

Advertisement

Les traversées maritimes vers l’Algérie ont repris depuis la fin du mois d’octobre dernier après plus d’une année et demi de suspension. Actuellement, les voyages concernent deux pays, à savoir la France et l’Espagne.

Depuis le 21 octobre dernier, Algérie Ferries dessert l’Espagne avec son navire El Djazaïr II à raison d’une fois par semaine. Les voyages ont lieu alternativement sur les lignes Alger-Alicante-Alger et Oran-Alicante-Oran. La compagnie maritime espagnole, Balearea va également reprendre ses activités à partir du 20 novembre prochain sur la ligne Valence-Mostaganem.

Pour la France, les voyages ont repris depuis le 1er novembre dernier et son assurés par Algérie Ferries et Corsica Linea. Ces deux compagnie effectuent également un voyage par semaine chacune en aller-retour entre Alger et Marseille. Algérie Ferries a déployé le Badji Mokhtar III, d’une capacité de 1500 passagers et plus de 500 véhicules à cette occasion.

Nouveaux détails concernant les nouvelles lignes maritimes vers l’Algérie

Par ailleurs, de nouvelles lignes maritimes seront ouvertes entre l’Espagne et l’Algérie, a annoncé la compagnie espagnole Transmediterranea à la fin de la semaine écoulée. Ladite compagnie assurera des voyages entre le port d’Almeria et ceux d’Oran et de Ghazaouet, tous deux situés dans l’Ouest du pays. Toujours selon ce qu’elle a indiqué sur son site officiel, ladite compagnie espagnole assurera ces dessertes selon le programme suivant :

  • Almeria  – Oran : chaque mardi à 23 h 00
  • Oran – Almeria : chaque mercredi à 22 h 00
  • Almeria – Ghazaouet : chaque samedi à 23 h 00
  • Ghazaouet – Almeria : chaque dimanche à 15 h 00

D’ailleurs, Transmediterranea a également révélé les prix de ses billets pour ces nouvelles traversées. Les tarifs sont ainsi de 115 euros par personne pour un aller simple au départ d’Almeria. Pour les personnes voyageant avec un véhicule touristique, le prix est de 468 euros, a indiqué la compagnie maritime espagnole sur son site web officiel.

Lire également : Billets vers l’Algérie : jusqu’à plus de 4000 euros pour un aller simple

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici