Voyages et immigration – Depuis le 6 décembre, une nouvelle mesure a été mise en place pour les voyages par bateau vers l’Algérie. Ce qui n’a pas manqué de provoquer le désarroi de beaucoup de familles algériennes résidant notamment en Europe.

Advertisement

En effet, la nouvelle mesure concernant les voyages par bateau vers l’Algérie exige un pass vaccinal pour tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans. Ces derniers, doivent en plus présenter un test PCR négatif de moins de 36h et subir à l’arrivée au port un test antigénique. Cette nouvelle a pris de court les algériens résident de l’autre côté de la méditerranée car elle a été mise en place à peine quelques jours avant le début des vacances scolaires en Europe. Ces échéances étant attendues avec impatience car elle représentent l’occasion idéale de pouvoir les réunir avec leurs familles.

Ainsi, certaines familles algériennes vont être obligées d’annuler leurs voyages vers l’Algérie. C’est le cas par exemple d’une famille habitant en Belgique, dont la fille va fêter ses 12 ans le 16 décembre prochain, soit dix jours avant leur voyage familial.

Le père de famille déclare « Je voulais vous faire part de mon grand désarroi ainsi que de la tristesse face aux décisions souvent sans nuances de nos autorités en Algérie», a regretté le père de famille. Complétement perdu, il exprime son incompréhension face à cette décision. « Ok mon épouse et moi sommes vaccinés. Ma fille aura 12 ans le 16 décembre et nous on compte venir en Algérie le 25. Comment faire pour la vacciner ? On annule notre voyage et perdons nos économies car on habite en Belgique et pour aller chez nous on va à Barcelone puis à Alger. Pathétique et triste vraiment », a-t-il ajouté.

Il est à noter que, bon nombre de familles algériennes se retrouvent désorientées et affligées par cette nouvelle mesure, et beaucoup d’entre elles vont probablement devoir annuler leurs voyages tant attendus depuis plusieurs mois, suite à la fermeture des frontières de l’Algérie qui a duré plus d’une année. Pour cela, beaucoup de questions restent en suspens pour toutes les familles désirant rentrer en Algérie.

Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que pour le moment les autorités algériennes n’ont pas instauré un pass vaccinal pour les personnes se rendant en sol algérien par avion.

 

Lire également : Transport de cigarettes pour les voyageurs algériens : quelle est la quantité autorisée ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici