Voyages et immigration – Des billets pour des vols FranceAlgérie sont disponibles à moins de 130 euros au mois de Mai prochain au départ de Lyon, a-t-on constaté sur les sites de différentes compagnies aériennes.

Advertisement

Le gouvernement Algérien a décidé une augmentation significative du nombre de vols. Dans un communiqué publié le 28 Mars dernier, le Ministère des Transports a ainsi annoncé l’ajout de 64 liaisons supplémentaires au programme d’Air Algérie. Sur ce chiffre, 49 vols sont au départ et à destination de la France, qui se taille la part du lion dans le nouveau programme.

Comme il est d’usage depuis la réouverture partielle des frontières, les compagnies étrangères bénéficient également du même nombre de liaisons qu’Air Algérie. La compagnie nationale algérienne a d’ailleurs ouvert plusieurs nouvelles lignes au départ de Nice, Toulouse, Lille et Lyon, ce qui élargit le choix des ressortissants algériens établis dans l’Hexagone.

France-Algérie en Mai : des vols à moins de 130 euros depuis Lyon

D’ailleurs, pour le mois de Mai prochain, les vols dans le sens FranceAlgérie sont justement disponibles à moins de 130 euros au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Depuis l’annonce du renforcement du programme de vols, cette ville du Sud de la France bénéficie de plusieurs créneaux avec différents aéroports Algériens.

Ceux-ci sont notamment assurés par Air Algérie (7 vols Lyon-Alger, 3 vols Lyon-Constantine, 3 vols Lyon-Oran), Transavia (5 vols Lyon-Alger, 1 vol Lyon-Oran) et ASL Airlines (5 vols Lyon-Alger). En ce qui concerne les prix des billets, c’est Transavia qui propose le meilleur plan pour le mois qui vient. La filiale low-cost d’Air France vend en effet des billets Lyon-Alger et Lyon-Oran à partir de 120 euros pour un aller simple pour certaines dates en Mai. Ce tarif n’inclut pas de bagage en soute, mais même avec un supplément bagages de 30 kilos, le billet revient à 165 euros. Soit moins cher que le minimum proposé par Air Algérie durant cette période.

Pour Air Algérie, elle propose des billets à partir de 173.85 euros pour un aller simple. Même s’ils sont un peu plus chers que ceux de Transavia, les billets de la compagnie nationale sont disponibles pendant pratiquement tout le mois de Mai, ce qui offre une meilleure flexibilité au sujet des dates.

Enfin, ASL Airlines est la compagnie qui propose les tarifs les plus élevés pour le mois de Mai. Ses billets les moins chers sont proposés à partir de 184 euros pour un aller simple, et ce tarif n’inclut pas de bagages en soute. Pour pouvoir voyager avec un bagage de ce type, il faudra compter à partir de 214 euros pour un billet de la classe Standard et à partir de 409 euros pour la classe Flex.

Lire également : Frontières, renforcement des vols, traversées maritimes : du nouveau

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici