Immigration – Algérie Visas et Voyages – La principale contrainte à laquelle sont confrontés les voyageurs de et vers l’Algérie est le tarif des billets d’avion. Un prix souvent beaucoup plus élevé que pour d’autres destinations. Dans l’attente d’une baisse sensible des prix depuis la réouverture des frontières, les Algériens peuvent dès à présent remarquer une nette amélioration chez plusieurs compagnies aériennes. En effet, dans le cadre du renforcement des liaisons aériennes vers le territoire national, Air Algérie propose en ce mois d’août, des prix fort intéressants sur ses billets pour l’Algérie.
Ainsi, même s’ils restent assez élevés, les prix affichés sont en baisse sur les sites internet des compagnies aériennes. C’est surtout la baisse de la demande qui aurait contraint les différentes compagnies à réviser les prix de leurs billets pour les vols entre la France et l’Algérie. Une bénédiction pour les Algériens de France qui n’ont pas réussi à réserver plus tôt.
Prix des billets pour l’Algérie en août : avec Air Algérie s’est différent !
Après quelques recherches sur les sites des différentes compagnies, le client peut tomber sur une bonne affaire pour un vol à prix raisonnable, mais à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août 2022. La majorité des compagnies assurant les dessertes entre la France et l’Algérie proposent des prix attractifs.
Chez Air Algérie, qui a annoncé récemment des réductions tarifaires sur ses billets, les prix sont très attractifs à partir du mois prochain pour les vols entre la France et l’Algérie. C’est ainsi que l’on trouve chez la firme algérienne un vol Paris-Alger en aller simple pour le 15 août 2022 au prix de 213,29 € avec un bagage en soute de 30 kg.
Il faut rappeler que, les billets du transporteur aérien algérien comprennent automatiquement 30 kg de bagages en soute, contrairement aux autres compagnies (ASL Airlines 23 kg, Air France 23 kg). De plus, Air Algérie offre 5 kg de bagages en soute pour les détenteurs d’une carte de fidélité « Djurdjura ». Mieux encore, vous pouvez avoir plusieurs valises en soute, tant que le poids totale de celles-ci ne dépasse pas les 30 kg, histoire de mieux répartir les bagages. Chose que les voyageurs ne pourront pas faire chez d’autres compagnies.
Lire également :
Vols vers l’Algérie : la compagnie française Transavia casse enfin les prix