Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a apporté des précisions concernant le prix du pack voyage qui sera mis en vente en prévision de la reprise des vols pour le 1er juin prochain.

Les autorités algériennes ont décidé, le 16 Mai dernier, de rouvrir partiellement les frontières du pays après plus d’un an de fermeture. Dans ce sens, les services du premier ministre ont détaillé au cours de la semaine écoulée les modalités d’application de cette décision. Dans un communiqué daté de lundi 24 Mai, la même source a en effet indiqué que tous les voyageurs qui se rendraient en Algérie devraient se soumettre à une période d’isolement obligatoire de cinq jours, qui se conclura par un test de dépistage PCR. Les frais relatifs à cette mesure seront à la charge des personnes concernées, qui devront s’en acquitter préalablement à leur embarquement, a ajouté la même source.

De son côté, le directeur général au sein du ministère du tourisme, Moussa Ben Tamer, a indiqué que ces frais seraient inclus dans un pack de voyage qui comprendra également le prix du billet d’avion, et qui sera commercialisé par Air Algérie. « Le paiement se fera entièrement au niveau d’Air Algérie. La compagnie aérienne qui assure le transport se chargera de couvrir les frais du dépistage, de l’hébergement ainsi que du billet d’avion », avait déclaré le même responsable il y a quelques jours dans des propos relayés par la chaîne Echorouk News.

Prix du Pack de voyage : Air Algérie apporte des précisions

Air Algérie vient d’ailleurs d’apporter des précisions concernant le prix du pack voyage qu’elle compte commercialiser en prévision de la reprise des vols. Dans une déclaration rapportée ce samedi par le journal arabophone Ennahar, la compagnie nationale a ainsi démenti les informations contenues dans un communiqué attribué à ses services et largement relayé sur les réseaux sociaux depuis hier. Ledit communiqué « est un faux », a affirmé Air Algérie, qui précise que ses services n’ont pour le moment pas commencé la commercialisation du fameux pack de voyage.

Hier soir, une source au sein d’Air Algérie avait également affirmé à Dnalgerie que ledit communiqué n’émanait pas de la compagnie nationale. Ce document, qui a largement circulé sur les réseaux sociaux, contenait les tarifs supposés des différents services contenus dans le pack de voyage. Il mentionnait ainsi un tarif de 100 euros pour deux tests PCR, 30 Euros pour un test antigénique,10 Euros comme frais de transport entre l’aéroport et le lieu de confinement des voyageurs ou encore un total de 350 euros pour la période d’isolement de cinq jours.

Notons également que pour le moment, Air Algérie n’a communiqué ni le programme détaillé de ses vols, ni les prix de ses billets. Depuis l’annonce des conditions de voyage lundi dernier par le premier ministère, la diaspora algérienne n’a pas manqué d’exprimer sa colère concernant notamment l’obligation de confinement faite à tous les voyageurs. « Nous demandons l’annulation de la mise en quarantaine pour les passagers vaccinés ainsi que ceux qui sont déclarés négatifs au test PCR et de permettre à la communauté algérienne d’acquérir des billets avec les compagnies étrangères pour entrer en Algérie », avait notamment écrit un collectif de plusieurs association de la communauté algérienne à l’étranger dans un communiqué daté du 25 Mai dernier.

Lire également : Reprise des vols : le prix du « Pack voyage » enfin dévoilé ?