Reprises des vols en Algérie– Le programme des vols de rapatriement chez Air Algérie, a été dévoilé, en fin de journée d’hier 03 décembre, par la compagnie nationale algérienne. Ainsi, pas moins de 15 vols spéciaux seront au programme de ce mois de décembre. Ils seront au départ et à destination de plusieurs pays. Et notamment la France, l’Espagne, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite ainsi que le Canada.

Advertisement

On a bien remarqué que, dans les deux communiqués publiés par la compagnie aérienne, que la France a eu la part du lion. Ceci s’explique par le nombre conséquent de ressortissants algériens y résidant. De ce fait, le programme de ces vols de rapatriement chez Air Algérie, à destination de la capitale algérienne, se déroulera comme suit :

Au départ de l’Hexagone : 

Paris Orly – Alger : les 04, 06, 08, 10, 14 et 16 décembre 2020.

Aéroport de Paris Orly – Aéroport international d’Oran : le 10 décembre 2020.

Paris Orly – Constantine : le 12 décembre 2020.

Aéroport Marseille Provence – Aéroport international d’Alger : les 09, 11, 13, 15 et 17 décembre 2020.

Au départ de l’Espagne : 

Aéroport international de Barcelone-El Prat – Aéroport international d’Alger : le 11 décembre 2020.

Madrid – Alger : le 13 décembre 2020.

Aéroport d’Alicante – Aéroport international d’Alger : le 15 décembre 2020.

Programme des pays non-européens ?

D’autres vols de rapatriement décolleront de pays non-européens, au grand bonheur des ressortissants algériens bloqués dans ces pays, depuis des mois. Le programme de ces liaisons sera comme suit :

Au départ des Emirats Arabes Unis : 

Dubaï – Alger : les 14, 16 et 19 décembre 2020.

Au départ de l’Egypte : 

Le Caire – Alger : le 17 décembre 2020.

Au départ de la Jordanie : 

Amman – Alger : le 12 décembre 2020.

Au départ de l’Arabie Saoudite : 

Djeddah – Alger : les 13 et 15 décembre 2020.

Au départ du Canada : 

Montréal – Alger : le 18 décembre 2020.

https://www.facebook.com/AirAlgerieOfficiel/posts/4759276627477218

Par ailleurs, Air Algérie a également mis en place une série de vols spéciaux au départ de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à destination de Paris. Ils auront pour point d’arrivé l’aéroport Orly, sis en banlieue parisienne. Ces dessertes exceptionnelles auront lieu vendredi 4, dimanche 6 et mardi 8 décembre. En revanche, contrairement à ce qui a été relayé par plusieurs médias, Air Algérie n’a communiqué aucune information sur les dates des vols retour Paris-Alger.

https://www.facebook.com/AirAlgerieOfficiel/posts/4757387184332829

Notons que, la compagnie aérienne algérienne a insisté sur certaines mesures à prendre en compte par les personnes concernées par ces vols. Air Algérie a ainsi mis l’accent sur l’obligation de satisfaire aux conditions d’entrée au pays de destination. La détention d’un billet confirmé ainsi que des tests PCR négatifs seront aussi primordiaux. Faute de quoi, le passager ne pourra, en aucun cas, être admis à bord.

Dans le même contexte, Air Algérie a également mentionné les catégories de personnes autorisées à embarquer à bord des vols à destination de la France. Les détenteurs de Visas Schengen de type D, les ressortissants européens ainsi que les algériens résidant en Hexagone, pourront emprunter ces liaisons spéciales, pour se rendre en sol français.

En ce qui concerne l’acquisition des billets d’avion, la compagnie a tenu à préciser que cette opération se fait au niveau des agences d’Air Algérie. Par conséquent, les personnes autorisées à embarquer doivent se rapprocher des succursales de la firme nationale algérienne, munis d’une dérogation spéciale délivrée par les autorités compétentes.

Lire également :

France : Air Algérie programme un nouveau vol de rapatriement

 

 

Advertisement