Voyages et immigration – Encore une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens. Ceux-ci peuvent en effet voyager sur les vols FranceAlgérie en aller-retour pour moins de 150 euros au mois de Mars prochain. 

Advertisement

Face à la cherté des billets à destination de l’Algérie, de nombreux membres de la communauté nationale à l’étranger cherchent des alternatives pour voyager à des prix moins élevés. L’augmentation des vols avec la Tunisie, qui passeront de six par semaine à deux par jour à partir du 9 janvier prochain, offre notamment une occasion intéressante pour les algériens de France.

La compagnie tunisienne Tunisair permet ainsi à ces personnes de voyager entre Paris et Alger pour moins de 400 euros avec une escale à Tunis. Ledit transporteur aérien affiche en effet des prix à 125 Euros sur la ligne Paris-Tunis et à 260 Euros sur la ligne Tunis-Alger. Cette option est également avantageuse dans le sens où les voyageurs ne devront pas passer une nuit à Tunis, contrairement à ceux qui choisissent de se rendre en Algérie en transitant par l’Italie.

Promotion sur les vols France-Algérie : l’aller-retour à moins de 150 euros

Une autre compagnie aérienne vient également d’annoncer des promotions pour les voyageurs algériens. Il s’agit de Volotea, qui propose des billets sur les vols FranceAlgérie à moins de 150 euros en aller-retour pour le mois de Mars prochain. Cette compagnie low-cost a, rappelons-le, repris ses vols entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021.

Actuellement, elle assure une liaison par semaine sur la ligne Bordeaux-Alger et une autre dans le sens Marseille-Alger. Volotea ouvrira également une nouvelle ligne entre Marseille et Constantine à partir du mois de février prochain.

Concernant ses vols pour le mois de mars, Volotea les propose à partir de 45 euros pour un aller-simple sur la ligne Bordeaux-Alger. Les tarifs pour les vols retour entre les deux villes sont quant à eux affichés à partir de 93 Euros. Pour la ligne Marseille-Oran, les prix des billets sont à partir de 54 Euros, alors que les billets les moins chers sont à partir de 36 Euros sur la ligne Marseille-Constantine. Ainsi, les algériens de France pourront réserver un aller-retour entre Bordeaux et Alger à partir de 138 Euros par personne.

Une autre bonne nouvelle est que ces vols sont autorisés par le gouvernement algérien, selon ce qu’a annoncé Volotea il y a quelques jours dans une réponse à une question dans ce sens. Toutefois, il est pour le moment recommandé de réserver uniquement pour les vols qui ont lieu les jeudis, puisque c’est le jour de la semaine où cette compagnie espagnole opère ses vols vers l’Algérie actuellement.

Lire également : Algérie : un voyageur arrêté avec une impressionnante quantité de drogue (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici