Ramadan 2022 : Le jeûne sera dur pour les Algériens de France pour cette raison

Algériens France ramadan

Immigration – Diaspora algérienne – Le jeûne du ramadan sera dur, encore une fois, pour les Algériens de France qui s’apprêtent à accueillir le mois sacré à partir du début du mois d’avril. En fait, la fin du mois de carême sera beaucoup plus dure que son début. Mais pour les Algériens de France en particulier et ceux de l’étranger en général, ce ne sera pas la seule difficulté à vivre.
bonus veren siteler
En effet, les Algériens de France savent que le ramadan de cette année sera dur. Mais c’est vrai qu’ils ne seront pas à leur première difficulté. Eux qui souffrent le martyr depuis la fermeture des frontières algériennes en mars 2020 en raison de l’apparition du coronavirus. Cette fois, c’est une nouvelle épreuve qui les attend à l’occasion du mois de carême de l’année 2022.

La durée du jeûne sera longue pour les Algériens de France

En fait, pour les Algériens en particulier et les musulmans de France en général, ce mois de jeûne aura des journées longues. Les jeûneurs s’abstiendront de manger et de boire pendant près de 15 longues heures. C’est dur de se priver de cette manière dans un pays où la majorité ne fait pas carême. Et ce sera encore plus dur à partir de la seconde moitié du mois parce que la durée du jeûne dépassera les 16 heures. Elle frôlera les 17 heures à la fin du mois sacré.

Les musulmans du monde entier en général et les Algériens en particulier suivent leur jeûne de l’aube jusqu’au coucher du soleil, tous les jours pendant une trentaine de jours. Pour commencer le jeûne, il ne faut surtout pas confondre entre l’aube et le lever du jour pour ne pas invalider le carême.

Le mois de carême entre le 2 ou le 3 avril en France

En France, il commence (El imsak) peu avant 6h00 et la rupture du jeûne intervient peu avant 20h30. Et ce, dès le premier jour du mois de ramadan le 2 ou le 3 avril. Ce ne sera pas le cas vers la fin du mois sacré. Pour ce qui est de la fin avril, donc la fin de ramadan, le jeûne débutera vers 4h40 pour une rupture prévue vers 21h15, soit près de 17 heures d’abstinence.

Pour rappel, le mois de ramadan de l’année 2022 commencera entre le 2 ou le 3 avril. En France, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la nuit du doute du mois sacré pour le vendredi 1er avril. Plusieurs associations et organismes d’astronomie ont cependant annoncé le premier jour du jeûne pour le 2 avril, considérant que l’on pourra voir la lune dès le 1er avril et sans besoin d’un télescope.

Lire aussi : Visas pour les Algériens : Un autre pays européen lève les restrictions