Voyages et immigration – L’opération de remboursement des billets annulés par Air Algérie, qui a débuté ce mercredi 1er septembre suscite déjà la polémique parmi les algériens de la diaspora, et notamment en France.

Advertisement

Après plus d’une année d’attente, Air Algérie a en effet lancé l’opération de remboursement des billets d’avion pour ses clients dont les voyages ont été annulés à cause de la crise sanitaire. Selon des chiffres dévoilés en 2020, plus de 500.000 personnes seraient en attente d’un remboursement de la part de la compagnie nationale. Jusqu’ici, cette dernière ne proposait que la modification des billets ou un avoir équivalent au prix du billet. Toutefois, la modification des billets posait également problème aux personnes qui avaient réservé leur voyage depuis plus de 12 mois. Les billets de celles-ci sont en effet archivés, et elles doivent procéder à leur revalidation avant de pouvoir les modifier.

L’annonce de l’entame des remboursement n’a d’ailleurs pas manqué de réjouir les algériens de la Diaspora, notamment en France. Depuis les premières heures de ce matin, ceux-ci ont en effet pris d’assaut l’agence Paris-Opéra d’Air Algérie. Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent en effet des dizaines de personnes venues se faire rembourser après plus d’une année d’attente.

L’opération de remboursement des billets d’Air Algérie suscite déjà la polémique

Toutefois, l’opération de remboursement des billets d’Air Algérie est déjà sujette à polémique. La compagnie nationale avait annoncé, hier 31 août que les personne résidant en France et désirant profiter de cette offre devaient transmettre leurs demandes par email à l’adresse refundconvid-paris@airalgerie.fr. Plusieurs clients ont toutefois signalé avoir obtenu une réponse automatique leur signalant que ladite adresse email était tout simplement inexistante.

Dnalgerie a d’ailleurs tenté de contacter ladite adresse, mais a reçu le même message d’erreur. « Votre message n’est pas parvenu à refundconvid-paris@airalgerie.fr, car l’adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. », indique le message en question. De son côté, la compagnie nationale n’a apporté aucune précision quant à cette anomalie. Nos tentatives de la joindre à ce sujet sont restée vaines à l’heure où nous mettons en ligne.

Lire également : Vols vers la France : Air Algérie renforce son programme

Advertisement