Voyages et immigrationAlgérie Ferries a dévoilé le programme de ses traversées maritimes, dont la reprise a été autorisée après presque deux ans d’interruption.

Advertisement

Le ministère des transports avait en effet annoncé, avant-hier mardi l’autorisation de la reprise des traversées maritimes vers l’Algérie. La nouvelle avait été rendue public au lendemain d’une annonce similaire, concernant l’ouverture de nouvelles lignes aériennes à destination du territoire national.

Pour le moment, la reprise des traversées maritimes ne concernera que deux pays, à savoir la France et l’Espagne. Il y aura une traversée par semaine avec chacune de ces destinations. Dans les détails, ces traversées seront sur les lignes Alicante – Oran et Marseille – Alger.

Au départ de Marseille, c’est le Badji Mokhtar III, dernière acquisition d’Algérie Ferries qui assurera les traversées à partir du 1er novembre de cette année. D’une capacité de 1800 passagers, le navire en question devrait être en mesure de répondre à une partie de la demande sur les voyages vers le territoire national.

Traversées Maritimes France-Algérie : voici le programme

Algérie Ferries a d’ailleurs dévoilé le programme détaillé de ses traversées maritimes entre la France et l’Algérie. Celles-ci vont reprendre au début du mois prochain, avait annoncé le ministère des transports il y a quelques jours.

Selon le programme officiel révélé par l’Entreprise nationale du transport maritime de voyageurs (ENTMV), les voyages auront lieu comme suit :

  • Marseille – Alger : départ les 6, 13, 20, 27 novembre et 4 décembre.
  • Alger – Marseille : départ les 1er, 8, 15, 22 et 29 novembre.

La principale chose notable dans ce programme est la durée des traversées avec le tout nouveau navire d’Algérie Ferries. En effet, le voyage entre la cité phocéenne et la capitale algérienne ne dure que 18 heures en moyenne, contre 24 heures ou plus auparavant. Il s’agit là d’un atout de taille pour la compagnie maritime nationale.

Rappelons par ailleurs qu’en vertu du principe de réciprocité, la compagnie française Corsica Linea devrait également obtenir le droit d’effectuer le même nombre de voyages qu’Algérie Ferries. Ladite compagnie utilise, rappelons-le, des navires dont la capacité peut aller jusqu’à 2400 passagers.

Lire également : Vols France – Algérie : mauvaise nouvelle pour les voyageurs

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici