Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines aurait obtenu l’aval des autorités algériennes pour la reprise de ses vols vers l’Algérie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué, hier 13 juin le média spécialisé Visa Algérie qui cite des sources proches du dossier.

Advertisement

Les autorités algériennes ont autorisé la réouverture partielle des vols à destination du territoire national depuis le 1er juin en cours. Dans ce sens, le programme des vols et le nombre de compagnies autorisées s’étoffe peu à peu depuis le début de ce mois. Ainsi, Air Algérie assure des liaisons en aller-retour avec les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia desservent également l’Algérie au départ et à destination de leurs pays respectifs, à raison d’un vol hebdomadaire pour chacune d’elles.

Ces compagnies doivent en outre veiller au respect des conditions d’entrée en Algérie mises en place par les autorités. Les voyageurs doivent ainsi présenter un test PCR réalisé moins de 36 heures avant leur embarquement, et se mettre en isolement pendant cinq jours dans un hôtel à leur arrivée. Ces personnes doivent régler à l’avance les frais relatifs à cette opération, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars. Les personnes âgées à faible revenu, ainsi que les étudiants en sont toutefois exemptés.

Reprise des vols vers l’Algérie : ASL Airlines autorisée

De son côté, la compagnie française ASL Airlines aurait reçu l’aval des autorités algériennes pour la reprise de ses vols vers l’Algérie. Selon le média spécialisé Visa Algérie, cette autorisation concernera un seul vol qui sera assuré en aller retour par la compagnie française. La même source indique que la date de ce vol n’a pas encore été fixée, mais qu’il aura lieu au cours de la deuxième moitié de ce mois de juin. ASL Airlines devrait communiquer davantage de détails sur le sujet au cours de cette semaine, indique le même média.

La même compagnie française a d’ailleurs annoncé, avant-hier samedi que « les vols commerciaux à compter du 16 juin 2021 sont disponibles à la vente sur notre site www.aslairlines.fr, mais restent soumis à la validation des autorités françaises et algériennes.». Outre ASL Airlines, les compagnies Air France et Transavia assureront également des vols entre la France et l’Algérie au cours de cette semaine. Cette dernière va opérer un vol aller retour sur la ligne Paris-Oran-Paris pour le 16 juin prochain, tandis qu’Air France assurera deux liaisons les 16 et 17 de ce même mois sur la ligne Paris CDG-Alger-Paris CDG.

Lire également : Exclusif. Vols de France vers l’Algérie : les précisions d’ASL Airlines

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici