Algérie Devises– Les taux de change de l’Euro face au Dinar algérien, connaissent ces derniers jours des variations conséquentes, suite aux rumeurs ayant trait à une éventuelle reprise des vols réguliers. Et ce sur les deux marchés officiel et parallèle des devises en Algérie

Après plusieurs jours de stabilité, causée par la crise sanitaire actuelle, les taux de change de l’Euro face au Dinar algérien, ont vu leurs valeurs atteindre des valeurs extrêmes. Ainsi, en consultant la nouvelle cotation de la monnaie nationale algérienne publiée par la banque d’Algérie, aujourd’hui 20 décembre, on a pu constater une nouvelle hausse de la valeur de monnaie européenne. La devise de l’UE vaut à présent 161,74 Dinars à l’achat et 161,80 dinars à la vente.

Cours des autres devises sur le marché officiel

Pour ce qui est de la deuxième monnaie la plus convoitée en Algérie, en l’occurrence le Dollar américain, la tendance est à la baisse. Par conséquent, l’unité monétaire des Etats-Unis s’échange, en ce début de semaine, sur le marché interbancaire algérien, contre 132,15 Dinars à l’achat et contre 132,17 Dinars à la vente.

De même, les monnaies suisse et canadienne ont connu une baisse. De ce fait, le Franc Suisse à présent se convertit contre 149,22 Dinars à l’achat et contre 149,31 Dinars à la vente. Quant à l’unité monétaire du Canada, il est à mentionner que celle-ci s’échange contre 103,65 Dinars à l’achat et contre 103,70 Dinars à la vente.

Par ailleurs, les cours de change officiel de la monnaie britannique connaissent une hausse. Ainsi, la Livre Sterling, monnaie la plus chère sur le marché officiel des devises en Algérie, vaut désormais 178,61 Dinars et 178,68 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Taux de change de l’Euro face au Dinar algérien sur le marché parallèle des devises

Après une longue période d’accalmie, la monnaie unique européenne a vu sa valeur connaitre une hausse drastique sur le marché parallèle des devises algérien. Pour la journée, d’aujourd’hui 20 décembre, on a remarqué une stabilité des taux de change de la monnaie européenne face au Dinar algérien. De ce fait, la devise la plus prisée par les algériens vaut 211 Dinars à l’achat et 213 Dinars à la vente.

Cours de change des autres principales devises en Algérie

L’unité monétaire des US a également connu, aujourd’hui 20 décembre, une stabilité Elle vaut ainsi 172 dinars à l’achat et 174 dinars. Et ce sur les principaux points de vente informels en Algérie, tels que le marché Square Port-Saïd de la capitale algérienne.

C’est le cas aussi de la monnaie la mieux cotée en Algérie, en l’occurrence la Livre Sterling. Cette devise a vu sa valeur se stabiliser. Par conséquent, la monnaie britannique s’échange toujours au dessus de la barre des 200 Dinars. Elle vaut 230 Dinars à l’achat et 232 Dinars à la vente.

De son coté, le Dollar canadien s’échange, sur le marché noir des devises algérien, contre 133 Dinars à l’achat et contre 135 Dinars à la vente. La monnaie suisse, quant à elle, se convertit contre 192 Dinars à l’achat et contre 192 Dinars à la vente.

Lire également :

Taux de change en Algérie : voici les cours du jour des principales devises