Voyages et immigration – Un document attribué à Algérie Ferries, et annonçant des changements dans le protocole sanitaire appliqué par cette compagnie nationale a largement circulé sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Les traversées maritimes avec l’Algérie ont repris depuis la fin du mois d’octobre dernier. À l’heure actuelle, les voyages vers ce pays d’Afrique du Nord se font au départ de la France et de l’Espagne. Algérie Ferries, qui assure l’essentiel du programme, effectue deux traversées par semaine en aller-retour avec chacun des ports d’Alicante et de Marseille.

Outre Algérie Ferries, d’autres compagnies étrangères sont également autorisées à effectuer des traversées à destination du territoire national. C’est notamment le cas de Corsica Linea, qui assure une traversée par semaine dans le sens Marseille-Alger. La compagnie espagnole Balearea dessert également Mostaganem au départ de Valence tandis que Transmediterranea dessert Oran et Ghazaouet au départ d’Almeria.

Une vive polémique a par ailleurs éclaté après l’annonce de l’instauration du Pass vaccinal pour les personnes voyageant par voie maritime vers l’Algérie. Prévue pour entrer en vigueur demain lundi, cette mesure est toujours sujette aux questionnements de la diaspora, d’autant plus que le gouvernement n’a pas détaillé les modalités de son application. On ne sait ainsi pas si certaines catégories de personnes peuvent ou non être exemptées de la présentation de ce document.

Algérie Ferries a-t-elle modifié son protocole sanitaire ?

Dans ce contexte, les rumeurs vont bon train au sujet du protocole sanitaire d’Algérie Ferries. Ce dimanche, un document attribué à la compagnie nationale et annonçant des modifications dans le protocole appliqué a été largement partagé sur les réseaux sociaux.

Sur le document en question, on peut notamment lire que les personnes entrant en Algérie doivent fournir un test PCR datant de moins de 48 heures, et qu’elles peuvent embarquer sur présentation d’une preuve de guérison de la Covid-19. Ce document, qui avait déjà circulé il y a quelques mois, est évidemment un faux, et Algérie Ferries n’a annoncé aucun changement concernant son protocole sanitaire.

Les voyageurs qui se rendront sur le territoire national par voie maritime devront ainsi présenter un Pass Vaccinal à compter de demain 6 décembre. Ces voyageurs restent en outre soumis aux autres conditions qui sont en vigueur depuis plusieurs mois. Ils doivent ainsi présenter un test PCR datant de moins de 36 heures et subir un test antigénique à leur arrivée en Algérie.

Lire également : Pass vaccinal pour voyager en Algérie : la polémique continue d’enfler

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici