Voyages et immigration – Une compagnie maritime étrangère a annoncé officiellement la reprise de ses traversées maritimes vers l’Algérie. Il s’agit de la compagnie française Corsica Linea, qui va desservir le port d’Alger au départ de Marseille.

Advertisement

Les traversées maritimes vers l’Algérie ont repris il y a quelques jours après plus d’un an et demi de suspension. C’est le ministère des transports qui avait annoncé cette décision par le biais d’un communiqué rendu public il y a quelques jours.

« Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs. », avait annoncé le département de Aïssa Bekkaï.

Dans les détails, les traversées concernent actuellement deux pays, à savoir la France et l’Espagne. Avec ce dernier pays, c’est le navire El Djazaïr II qui est chargé d’assurer les voyages. Celui-ci effectue une traversée par semaine sur les lignes Oran – Alicante – Oran et Alger – Alicante – Alger à tour de rôles, le premier voyage a d’ailleurs eu lieu jeudi 21 octobre.

De son côté, le Badji Mokhtar III, dernière acquisition de la flotte nationale, assurera les traversées entre Marseille et Alger. Avec une capacité de 1500 passagers, ce navire assurera sa première traversée le 1er novembre prochain.

Une compagnie étrangère annonce des traversées maritimes vers l’Algérie

Une autre compagnie maritime étrangère vient par ailleurs d’annoncer qu’elle assurera des traversées maritimes avec l’Algérie. Il s’agit de Corsica Linea, qui desservira le territoire national au départ de la France.

« Compte tenu de l’ouverture des frontières maritimes FranceAlgérie déclarée par les autorités algériennes à partir du 6/11/2021, nous avons le plaisir de vous annoncer que Corsica Linea reprend ses traversées à compter du 9/11/2021 », a indiqué la compagnie maritime française dans un communiqué rendu public hier mercredi.

Les billets sont d’ailleurs déjà en vente sur le site web de cette compagnie. Les prix sont affichés à 228 euros par personne pour un aller simple sur la ligne Marseille-Alger. Concernant les conditions de voyage, elles se résument à la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 36 heures et à un test antigénique qui sera effectué lors de l’arrivée sur le territoire national.

Compte tenu du fait que l’Algérie figure toujours sur la liste orange de la France, les personnes non-vaccinées doivent également justifier d’un motif impérieux pour pouvoir voyager. Les voyageurs vaccinés doivent, pour leur part, présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet préalablement à leur embarquement. À noter que l’obligation du test PCR et du test antigénique concerne l’ensemble des voyageurs, et ce indépendamment de leur statut vaccinal.

Lire également : Vols avec l’Algérie : une compagnie française annonce le renforcement de son programme

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici