Immigration – Algérie Visas et Voyages – Il y a du nouveau concernant les traversées maritimes vers l’Algérie. Après l’amélioration de la situation du transport aérien de et vers l’Algérie, place au transport maritime qui souffre encore de la rareté des traversées. Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi annonce une bonne nouvelle aux voyageurs adeptes des trajets maritimes.

Advertisement

En effet, le député de la circonscription France-Nord Abdelouahab Yagoubi a publié un post sur sa page Facebook, à propos des traversées maritimes vers l’Algérie. En compagnie du député Brahim Dekhinet, représentant des Algériens d’Europe et d’Amérique, hors France, il a rencontré le directeur de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV).

Le prochain programme de traversées maritimes va couvrir tous les ports d’Algérie

Les deux députés ont rencontré le patron de l’ENTMV pour les renseigner sur le programme de la saison estivale. Selon la publication du parlementaire, il a quitté son vis-à-vis satisfait de la rencontre. « Nous avons pris connaissance d’un programme de traversées qui couvre tous les ports algériens », a-t-il annoncé avec un certain enthousiasme.

Selon Abdelouahab Yagoubi, le programme renforcé des traversées est prêt. Mieux que cela, il affirme que tout est réuni pour une reprise totale des traversées maritimes. « Toutes les conditions sont réunies pour une reprise totale, et tout le monde n’attend que le feu vert de la Présidence de la République », a en effet ajouté le parlementaire. C’est ce que le patron de l’ENTMV a annoncé lors de l’audience qu’il a accordée aux deux députés.

Le parlementaire espère que les nouvelles traversées ne vont pas tarder

Enfin, le parlementaire dit espérer que la décision d’augmenter le nombre de traversées ne va pas trop tarder. C’est pour que les Algériens de France notamment puissent avoir le temps de s’organiser. Il fera savoir ensuite qu’il va rencontrer bientôt le ministre des Transports, Abdellah Mounji. Et promet de fournir toute nouvelle information sur le sujet dès que cette rencontre aura lieu.

Pour rappel, le gouvernement algérien n’a autorisé pour l’instant que deux traversées par semaine. Et ce, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Depuis le 21 octobre 2021, Algérie Ferries assure une traversée hebdomadaire entre Oran et Alicante (Espagne). Elle opère aussi une traversée entre Marseille et Alger depuis le 1er novembre de la même année. Par ailleurs, les compagnies maritimes des deux pays susmentionnés bénéficient également du même nombre de rotations, et ce dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Lire aussi : Voyages : Nouvelle polémique entre l’Algérie et le Maroc

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici