Une Algérienne de France subit un déferlement de haine pour un motif insolite (Vidéo)

Algérienne France

Immigration – Voyages France AlgérieLe harcèlement sur les réseaux sociaux est un phénomène de plus en plus courant dans notre société actuelle. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une personne qui subit des attaques verbales en raison d’une simple danse, cela devient inacceptable. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé à une ressortissante algérienne établie en France qui a posté une vidéo d’elle-même filmée en plein cours à Sciences Po, grande école française dans les domaines des sciences humaines et sociales.

Dans la vidéo, l’Algérienne explique qu’elle a décidé de faire son oral d’Anglais sur la danse kabyle, qui est une partie importante de sa culture et de ses origines. Elle a ensuite été victime d’un déferlement de haine de la part d’internautes qui ont critiqué sa danse et ont remis en question sa présence à Sciences Po.

 » Je ne sais pas si t’es musulmane, mais les femmes qui l’encensent, répondront de leurs actes « , a d’ailleurs commenté un internaute.  » Pourquoi se donner en spectacle ? », a réagi une autre personne.  » Passer le concours de Sciences Po pour ça ? », a réagi un jeune homme.  » C’est la gênance « , a commenté une jeune fille.

Il est à signaler que, l’Algérienne a travaillé dur pour obtenir son concours d’accès à Sciences Po, ce qui montre qu’elle a le niveau académique pour y être. Il est injuste de la critiquer et de la ridiculiser pour avoir exprimé sa fierté vis à vis de sa culture et de ses origines kabyles.

 

@cece_anissaa

#CapCut #kabyle #dansekabyle #dansekabyle😍🔥ⵣ❤💋 #dansekabyle🔥 #oral #oralanglais #sciencespo #etudiante #danse #danseorientale #danse #algerienne

♬ son original – Cece Anissaa

Dans un tout autre contexte, une autre algérienne résidant en France a suscité une vive polémique en Algérie après avoir publié une vidéo TikTok dans laquelle elle a critiqué le pays et la mentalité de ses habitants. Dans la vidéo, la jeune fille décrit l’Algérie comme un pays magnifique avec une mentalité préhistorique, avant de poursuivre en disant qu’elle avait dépensé toutes ses économies en 10 jours pour passer les pires vacances de sa vie.

La réaction à la vidéo a été immédiate, avec de nombreux Algériens qui ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour critiquer la jeune fille et la traiter de tous les noms. Certains ont remis en question son droit de parler ainsi du pays alors qu’elle ne réside même pas en Algérie, tandis que d’autres ont souligné que ses commentaires ne reflétaient pas la réalité du pays.

 » Ne viens pas, pourquoi tu nous racontes ta vie ? « , a ironisé une internaute.  » J’ai beaucoup voyagé, mais l’Algérie est indétrônable « , a commenté un jeune homme.  » Franchement, vous m’écœurez. On dépense pour nous mêmes et pour nos familles surtout ! « , a réagi une dame.  » Tu ne devais pas avoir beaucoup d’économies toi « , s’est moqué un autre internaute de l’Algérienne de France.

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile