Voyages et immigration – Le prestataire de service TLS Contact s’est exprimé, ce mercredi 9 juin au sujet de la délivrance des visas pour la France en Algérie. TLS Contact est, pour rappel, chargé de la réception des dossiers de demande de visas dans les circonscriptions consulaires d’Oran et d’Annaba.

Advertisement

La question de la délivrance des visas pour la France est revenue au cœur de l’actualité depuis l’ouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier. La compagnie nationale, Air Algérie effectuer en effet des vols en aller retour avec les aéroports de Paris et de Marseille. Les compagnies française Air France, ASL Airlines et Transavia ne sont quant à elles pas autorisées à transporter des passagers au départ de l’Hexagone à l’heure actuelle.

Il y a quelques jours, le consulat général de France à Alger s’était exprimé au sujet de la délivrance des visas pour les algériens. La représentation diplomatique avait ainsi précisé que pour le moment, les voyages dans le sens AlgérieFrance demeuraient soumis au régime des motifs impérieux qui est en vigueur depuis le 31 janvier dernier. Les voyageurs doivent, dans ce sens, remplir une attestation d’entrée sur le territoire français mentionnant le motif de leur voyage, et l’accompagner des pièces justificatives du motif en question.

Visas pour la France en Algérie : TLS Contact précise

De son côté, le prestataire de services TLS Contact a également apporté, ce mercredi 9 juin, de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas pour la France en Algérie. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, ledit prestataire de services a ainsi précisé que ses centres seraient ouvert à la réceptions des dossiers de visas à partir du 13 juin prochain pour la circonscription consulaire d’Annaba et à partir du 16 du même mois pour celle d’Oran.

TLS Contact a par ailleurs publié la liste des visas pour lesquels les demandes sont acceptées à partir de cette date. Il s’agit, selon la même source, des visas d’études, des visas de court séjour pour mariage en France et des visas pour le regroupement familial. Les salariés qui doivent effectuer un stage en France, les parents d’enfants français mineurs, les membres de la famille directe de ressortissants français et les ascendants de ces mêmes ressortissants peuvent également déposer leur demande, a précisé le prestataire de services. En outre, les personnes qui souhaitent renouveler un visa de circulation pour motifs professionnels sont également concernées. Les prises de rendez-vous pour les demandes de visas de type C sont, pour rappel, ouvertes depuis ce mercredi. Les représentations diplomatiques françaises n’ont toutefois pas encore repris la délivrance des visas touristiques à l’heure actuelle.

Lire également : Délivrance des visas pour la France en Algérie : tout ce qu’il faut savoir

Advertisement