Actualités Visas et VoyagesL’ambassade d’Italie en Algérie a fait part, aujourd’hui 21 février 2021, d’une nouvelle mesure concernant les demandeurs algériens de visas pour l’Italie

Ainsi, dans un communiqué rendu public en début d’après-midi, la représentation diplomatique italienne a fait part de la signature d’un contrat de partenariat avec le prestataire de services VFS Global. Ce dernier vient ainsi succéder à TLS Contact, qui avait pour responsabilité, durant plusieurs années de recevoir les dossiers des demandeurs de visas Schengen pour l’Italie, pour ensuite les transmettre à l’ambassade italienne.

Visas Italie pour les algériens : ce qui changera

Les personnes désirant faire une demande de visa pour l’Italie devront désormais prendre rendez-vous sur le site internent du nouveau prestataire de services, à savoir VFS Global Algérie. Suite à cela, elles pourront déposer leurs dossiers dans un des trois centres déjà opérationnels, à savoir les centres de : Constantine, Alger et Oran. Et en dans l’attente de la mise en service de trois nouveaux locaux, qui seront situés dans les villes de Batna, Saida et Ouargla. Ceci devrait épargner aux résidents des villes limitrophes de ces dernières wilayas de parcourir des centaines de kilomètres, afin de déposer leurs demandes de visas.

Lire aussi : L’Italie compte recruter plus de travailleurs algériens

Concernant la date de reprise de la réception des demandes de visas pour l’Italie, l’ambassade a tenu également à préciser que les centres d’Alger, Oran et Constantine reprendront du service en date du 07 Mars 2021. « Eu égard à la situation sanitaire  prévalant actuellement en sol algérien, les centres des villes de Constantine, Oran et Alger reprendront dimanche 7 mars ».

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que, pour les dépôts des dossiers de demandes de visas pour la France, le centre VFS Global d’Alger a récemment repris ses activités, à raison d’une journée de réception par semaine.

Lire également :

Les autorités italiennes vont faciliter la procédure de demandes de visas pour les algériens