Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé, ce mardi, son programme de vols entre l’Algérie et la France pour le mois de Mai prochain.

Advertisement

ASL Airlines fait en effet partie des compagnies étrangères qui continuent d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie. Avec Air France et Transavia, ladite compagnie continue ainsi de desservir la France au départ des villes algériennes de Béjaïa, Annaba et Alger. Les vols réguliers au départ et à destination de l’Algérie sont, pour rappel, suspendus depuis le 17 mars 2020, suite à la fermeture des frontières du pays.

En plus de la suspension des vols réguliers depuis plus d’une année, l’Algérie a également décidé, depuis le 1er mars en cours, d’interdire tous les vols spéciaux en direction de son territoire. Cette décision ne concerne toutefois que les vols entrants, et les compagnies qui opèrent des liaisons aériennes au départ des aéroports algériens, comme ASL Airlines, poursuivent leur programme de manière normale. La compagnie précédemment citée a d’ailleurs programmé plusieurs vols pour le mois d’avril prochain vers les aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Lyon Saint-Exupéry. Ainsi, ASL Airlines desservira Paris au départ d’Alger les 1er, 3, 8, 10, 17 et 24 avril prochains. Les vols dans le sens Alger-Lyon auront également lieu aux mêmes dates. En ce qui concerne les vols Béjaïa-Paris, ASL Airlines les a programmés pour les 3 et 10 avril prochains. Enfin, la même compagnie effectuera deux vols dans le sens Annaba-Paris les 9 et 30 du mois prochain.

Vols Algérie France en mai : voici le programme complet d’ASL Airlines

Par ailleurs, ASL Airlines vient également de dévoiler son programme de vols entre l’Algérie et la France pour le mois de Mai prochain. La compagnie poursuivra son programme selon la formule qu’elle applique actuellement, à savoir qu’elle desservira les mêmes aéroports de Paris-CDG et Lyon Saint-Exupéry au départ d’Alger, Béjaïa et Annaba.

Ainsi, la compagnie française a programmé des vols dans le sens Alger-Paris pour les 1er, 8, 14, 15, 20, 22, 27 et 29 Mai prochains. Concernant les vols dans le sens Alger-Lyon, ils auront également lieu aux mêmes dates que ceux au départ d’Alger, tandis que la compagnie française desservira la capitale française au départ d’Annaba les 14 et 28 Mai prochains. Enfin, ASL Airlines effectuera également deux vols vers Paris-CDG au départ de l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa les 15 et 29 du même mois.

Rappelons qu’il s’agit là de vols spéciaux, qui sont réservés en priorités aux ressortissants européens se trouvant en Algérie. Certaines catégories d’algériens peuvent également voyager à bord de ces dessertes. Les citoyens concernés sont notamment ceux qui résident légalement en Europe ou les titulaires de visas de long séjour de catégorie D. Les titulaires de visas de type C délivrés dans le cadre du regroupement familial en France sont également autorisés à voyager. À rappeler que cette dernière catégorie de personnes n’est plus soumise à l’obligation d’obtenir une autorisation de sortie du territoire national, les autorités algériennes ayant supprimé ce document il y a quelques jours.

Lire également : Suspension des vols en Algérie : ASL Airlines va-t-elle maintenir son programme ?

Advertisement