Voyages et immigration – Les voyageurs algériens au départ de la France sont désormais soumis à un nouveau changement. C’est en effet ce qu’a annoncé la compagnie aérienne ASL Airlines dans un nouveau communiqué.

Advertisement

L’apparition du variant Omicron, qui touche plusieurs régions du monde, a forcé de nombreux pays à renforcer les contrôles à leurs frontières. En Algérie, un deuxième cas confirmé de ce variant a été détecté sur un voyageur en provenance d’Afrique du Sud, a annoncé l’Institut Pasteur.

Dans ce sens, les autorités algériennes ont décidé d’imposer le Pass Vaccinal à toute personne voyageant à destination du territoire national par voie maritime. Cette mesure, instaurée depuis le 6 décembre dernier devrait également être élargie aux voyageurs par voie aérienne. Le gouvernement n’a toutefois dévoilé aucun calendrier dans ce sens à l’heure actuelle.

De son côté, la France qui est la première destination étrangère des algériens a instauré l’obligation de présenter un test de dépistage négatif pour tous les voyageurs en provenance de pays tiers, et ce indépendamment de leur statut vaccinal. L’Hexagone a d’ailleurs enregistré un nouveau record de contaminations avec 104.611 nouveaux cas confirmés selon le bilan de ce samedi.

Nouveau changement pour les voyageurs algériens depuis la France

Dans ce contexte, la compagnie aérienne française, ASL Airlines a annoncé un nouveau changement pour les voyageurs algériens qui se rendront en France sur ses vols. Ladite compagnie dessert, rappelons-le, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, ASL Airlines a en effet annoncé un nouveau changement de terminal pour ses vols au départ et à destination de l’Algérie. « À compter du 27 décembre 2021, tous nos vols Algérie au départ et à l’arrivée de CDG seront effectués depuis le Terminal 2A », lit-on dans ledit communiqué, qui n’explique pas les raisons derrière ce changement.

Rappelons qu’il y a quelques jours, ASL Airlines avait également publié une liste de recommandations pour les voyageurs algériens. Elle avait notamment appelé ses clients à vérifier les changement de dernière minute sur les horaires de leurs vols, ainsi que les éventuels changements de terminal lors de l’arrivée au sein de l’aéroport de destination.

Lire également : Billets d’Air Algérie : combien de temps pour un remboursement ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici