Voyages et immigration – Plusieurs compagnies ont programmé des vols au départ de l’Algérie au cours du mois de juillet prochain, et ce vers plusieurs destinations en Europe, au Moyen-Orient ou encore aux États-Unis.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le début de ce mois de juin, et les algériens résidant à l’étranger peuvent enfin voyager à destination du territoire national après plus d’une année de suspension des vols. Toutefois, le programme des voyages reste actuellement limité à certains pays avec un nombre réduit de compagnies. Air Algérie, qui assure l’essentiel des liaisons dessert ainsi les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Les compagnies étrangères autorisées sont Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair. Celles-ci assurent chacune un vol par semaine avec les aéroports algériens actuellement ouverts à l’activité internationale, à savoir ceux d’Alger, Oran et Constantine.

Outre ceux qui sont établis à l’étranger, les algériens résidant sur le territoire national sont également autorisés à voyager sans obligation de fournir une autorisation de sortie du territoire national. Lesdites personnes restent uniquement soumises aux conditions d’entrée définies par les pays de leur destination.

Vols avec l’Algérie en juillet : voici le programme complet

Dans ce contexte, plusieurs compagnies ont affiché leur programme de vols au départ de l’Algérie pour le mois de juillet prochain. Lesdites compagnies assureront des vols vers plusieurs destinations en Europe, au Moyen-Orient ou encore aux États-Unis jusqu’au 31 juillet de cette année. Les trois compagnies qui ont dévoilé leur programme complet pour le moment sont Turkish Airlines, Qatar Airways et Lufthansa. Dans les détails, les vols seront opérés par Lufthansa les 3, 10, 17, 24 et 31 Juillet à destination de Francfort, Kiev, New York et Budapest. Turkish Airlines va assurer pour sa part des vols vers Istanbul, Moscou, Budapest, New York et Montréal les 15, 22 et 29 du mois prochain.

Enfin, Qatar Airways assurera des vols les 2, 4, 5, 7, 9, 11, 12, 14, 16, 18, 19, 21, 23, 25, 26, 28 et 30 Juillet. La compagnie Qatarie compte ainsi desservir les aéroports de Doha, New Delhi, Erbil, Kiev, New York et le Caire. Outre les compagnies précédemment citées, il y aura également des vols spéciaux d’ASL Airlines à destination de Paris et de Lyon du 1er jusqu’au 8 juillet prochain, et ce au départ des aéroports d’Alger et d’Annaba. Les personnes désirant voyager avec l’une des compagnies qui ont dévoilé leur programme doivent en outre s’assurer qu’ils font bien partie des catégories autorisées à voyager dans les pays de destination.

Lire également : Vols avec l’Algérie en juillet : Air France s’exprime

Advertisement