Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie devrait dévoiler son programme de vols, qui concernera quatre pays dans les toutes prochaines heures, a appris Dnalgerie de sources proches du dossier.

Les autorités algériennes comptent rouvrir partiellement les frontières du pays à partir du 1er juin prochain. Dans ce sens, les services du premier ministre, Abdelaziz Djerad ont dévoilé au cours de la semaine écoulée les modalités d’application de cette décision. L’une des principales conditions instaurées est l’obligation pour tous les voyageurs en provenance de l’étranger d’observer une période d’isolement de cinq jours à leur arrivée en Algérie, et ce dans un lieu désigné par les autorités. Les frais de ce confinement et du test PCR qui le conclura seront à la charge des voyageurs, a indiqué le premier ministère qui précise que ceux-ci doivent s’en acquitter préalablement à leur embarquement à l’aéroport.

Concernant le programme de vols, la même source a indiqué qu’il consistera dans un premier temps en six vols hebdomadaires au départ des aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Les compagnies de ces pays pourraient également effectuer des vols de et vers l’Algérie, mais le gouvernement n’a pour le moment pas communiqué de détails à ce sujet.

Air Algérie : le programme de vols selon les pays

Par ailleurs, et selon des sources proches de ce dossier, Air Algérie a déjà arrêté son programme de vols au départ des pays précédemment mentionnés, et n’attend plus que la confirmation des autorités pour le rendre public. Toujours selon les mêmes sources, la compagnie nationale compte ainsi effectuer deux vols hebdomadaires, chaque mardi et jeudi, sur la ligne Alger-Paris. Un troisième vol hebdomadaire devrait relier l’aéroport d’Oran et celui de Marseille, ont précisé les mêmes sources.

En outre, Air Algérie a également programmé des vols au départ de Barcelone et de Tunis vers les aéroports d’Alger et de Constantine. Ce dernier aéroport assurera également les vols avec la ville turque d’Istanbul, ont ajouté les mêmes sources qui précisent qu’il y aura une seule desserte par semaine avec chacune des destinations sus-citée. Par ailleurs, rappelons que l’ambassade de Turquie en Algérie a annoncé, au cours de la semaine écoulée, que la compagnie Turkish Airlines comptait également effectuer des vols sur la ligne Istanbul-Alger-Istanbul.

Toujours en ce qui concerne la reprise des vols, Air Algérie compte réserver des avions gros porteurs de type Airbus 330, d’une capacité de 300 sièges pour le transport des passagers à partir du 1er juin prochain, a-t-on également appris.

Lire également : Reprise des vols en Algérie : quels seront les pays concernés ?