Voyages et immigration – Le programme des vols depuis la France vers l’Algérie devrait se poursuivre tout au long du mois d’octobre prochain, selon ce qu’a révélé le ministère des transports dans sa note portant augmentation des liaisons aériennes en date du 28 août dernier.

Advertisement

Le nouveau programme des vols à destination de l’Algérie est entré en vigueur depuis la fin du mois d’août dernier. Ainsi, il y a un total de 64 vols par semaine contre seulement une quinzaine auparavant. La France, où réside la plus importante communauté d’algérien expatriés bénéficie naturellement du plus grand nombre de vols. Il y a en effet 48 dessertes hebdomadaires au départ et à destination de ce pays, dont 24 pour la compagnie nationale Air Algérie.

Le nouveau programme ne semble toutefois pas faire l’unanimité parmi les algériens de l’étranger. De nombreux citoyens résidant dans des pays autres que la France ont en effet affiché leur incompréhension par rapport au fait que les autorités n’ont pas ouvert de nouvelles lignes avec le Canada, le Royaume Uni et les Émirats Arabes Unis notamment. Il s’agit pourtant là de pays où réside un nombre non négligeable de ressortissants nationaux. « Rien ne justifie de continuer à fermer les frontières terrestres et de ne pas reprendre toutes les liaisons maritimes et aériennes avec des capitales mondiales comme Londres, Montréal, Bruxelles, Genève, le Caire, Doha, Dubaï », avait d’ailleurs estimé le député Abdelouahab Yagoubi il y a quelques jours.

Programme de vols France Algérie en octobre : ce que l’on sait

Toujours en ce qui concerne les vols, beaucoup de voyageurs commencent déjà à se demander à quoi ressemblera le programme au mois d’octobre prochain, notamment entre la France et l’Algérie. Sur ce point, il est à rappeler que le programme actuel est prévu pour durer jusqu’à la fin du mois qui vient, selon ce qu’avait indiqué le ministère des transports dans sa note portant augmentation du nombre de liaisons aériennes en date du 28 août dernier.

Dans le sens FranceAlgérie, les vols sont assurés par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. Pour le moment, seules Air France et Air Algérie ont dévoilé leurs programmes de vols pour le mois qui vient. La compagnie nationale algérienne continuera ainsi d’assurer des vols quotidiens au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine ainsi qu’un vol hebdomadaire dans le sens Marseille-Oran. Air France a pour sa part mis en vente des vols quotidiens Paris-Alger, ainsi qu’un vol hebdomadaire Paris-Oran pour toute la durée du mois d’octobre de cette année.

Lire également : Remboursement chez Air France : du nouveau pour les Algériens

Advertisement