Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France a dévoilé son programme de vols vers l’Algérie pour ce mois d’avril. Ledit transporteur aérien compte ainsi assurer plusieurs liaisons entre Paris et Alger tout au long de ce mois.

Alors qu’Air Algérie a annoncé la prolongation de la suspension de ses vols pour une période d’un mois supplémentaire, plusieurs compagnies ont annoncé la programmation de liaisons en direction des aéroports algériens pour ce mois d’avril. Il s’agit notamment de Turkish Airlines, qui a programmé deux vols hebdomadaires dans le sens Istanbul-Alger, ainsi que d’Air France, qui compte également effectuer des vols au départ de l’Hexagone.

Dans le sens AlgérieFrance, plusieurs compagnies ont également prévu des liaisons pour le mois en cours. Il s’agit d’ASL Airlines, Transavia et Air France. Ces trois compagnies desserviront les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Lyon Saint-Exupéry au départ d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa, et ce jusqu’au 30 avril prochain. À noter qu’il s’agit là de vols spéciaux réservés en priorité aux européens se trouvant en Algérie, ainsi qu’à certaines catégories de ressortissants algériens.

Vols vers l’Algérie en avril : voici le programme d’Air France

Air France a en effet dévoilé son programme de vols vers l’Algérie pour ce mois d’avril. Le transporteur aérien français compte ainsi desservir les aéroports d’Alger et d’Oran au départ de Paris-Charles de Gaulle jusqu’à la fin du mois en cours. Dans les détails, Air France a programmé un vol quotidien dans le sens Paris-Alger, il s’agit du vol AF-1384, qui décollera de la capitale française chaque jour à 13h50 (heure française).

Toujours selon le programme d’Air France, affiché sur le site web de la compagnie, il y aura également des vols au départ de Paris vers Oran jusqu’à la fin de ce mois. La compagnie française a programmé au total 11 vols entre les deux villes pour cette période. Ceux-ci auront lieu les 2, 4, 6, 9, 11, 13, 16, 20, 23, 27 et 30 avril en cours.

Notons que pour voyager à bord de ces vols, les voyageurs devront impérativement être titulaire d’une autorisation d’entrée sur le territoire algérien, a précisé Air France dans une déclaration à Dnalgerie ce vendredi. Ce document est, rappelons-le, délivré par le ministère algérien de l’Intérieur.

Lire également : Air Algérie : y aura-t-il des vols de rapatriement en avril ?